La BMW dans laquelle Tupac Shakur a été tué aux enchères

Publié le 2 mars 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Seulement quelques autos prennent de la valeur avec le temps. C’est généralement le cas des voitures prestigieuses et rares, comme une Maybach ou une vieille Ford Model T. Cependant, dans de rares exceptions, un véhicule plus commun (ça n’en demeure pas moins une Série 7, entendons-nous) peut gagner en valeur lorsqu’il est lié à un épisode historique. C’est le cas de la BMW 750i du rappeur Tupac dans laquelle il a été tiré il y a un peu plus de 20 ans.

Le 13 septembre 1996, Tupac assistait à la grande finale de la WBA opposant Bruce Seldon à Mike Tyson. Suite à la victoire de Tyson, Tupac a pris la route vers une boîte de nuit où un concert était prévu. C’est à un feu rouge, alors qu’il était arrêté, que plusieurs balles ont été tirées en sa direction. Quelques jours plus tard, le célèbre rappeur, alors âgé de 25 ans, a succombé à ses blessures.

Au cours des deux dernières décennies, la BMW a été mise plusieurs fois en vente. Sans surprise, elle a continué de gagner en valeur. La Série 7 n’a subi aucune modification majeure outre quelques entretiens et réparations esthétiques suivant la fusillade. Fait intéressant : le propriétaire actuel précise que des traces de balles sont toujours apparentes dans la portière de la voiture.

Aujourd’hui, le vendeur, MomentsInTime, vend la célèbre voiture pour plus de 1,5 million de dollars américains. Des intéressés?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×