Le retour grandiose de Alpine

Publié le 3 mars 2017 dans Nouveaux modèles par Olivier Beaulieu

Renault a enfin ressuscité sa marque sportive Alpine avec un nouveau modèle pour le moins séduisant. En préparation du Salon international de l’auto de Genève, Alpine a publié des photos de sa toute nouvelle A110. L’année dernière, des images d’une voiture concept avaient été révélées, mais aucun modèle de production n’avait encore été annoncé. On vous présente cinq raisons pour lesquelles la A110 vous charmera:

1. Son look
L’Alpine A110 ressemble drôlement à la voiture concept présentée l’année dernière. Et elle est à couper le souffle! Selon les deux images rendues accessibles par Alpine, les différences majeures qui distinguent le concept de la voiture de production s’expliquent par le besoin de se conformer aux exigences gouvernementales en matière de sécurité.

2. Son moteur
Le moteur de la toute nouvelle Alpine sera un quatre cylindres suralimenté de 1,8 litre développant 300 chevaux. Le bolide français atteindra les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Il n’y aura cependant aucune boîte manuelle offerte, de série ou en option. Le véhicule sera plutôt muni d’une automatique à sept rapports avec double embrayage. La A110 jouera ainsi dans les plates-bandes de la Porsche Cayman.

3. Sa construction
Le châssis du véhicule a été construit par la même équipe de Renault qui a conçu avec succès la Clio RS.

4. Son histoire
Par le passé, la A110 a été un succès. Effectivement, un premier modèle de production avait été lancé en 1962. Peu après son lancement, elle a laissé ses traces sur les pistes de course. L’Alpine A110 originale a gagné entre autres le Rallye de Monte-Carlo en 1971. Vous pourrez facilement apercevoir des ressemblances entre les deux voitures!

5. Sa succession
L’Alpine A110 est présentée au moment où Nissan, la compagnie sœur de Renault, n’a confirmé aucun successeur à la 370Z. Vendu depuis 2009, le dernier modèle de la série Z pourrait bien se conclure avec le lancement de l’Alpine.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×