Italdesign Zerouno, un nouveau bolide chez la famille Volkswagen
La firme de design basée à Turin, Italdesign, avait récemment avancé l’idée de créer sa propre division de supervoitures ultra exclusives dont la diffusion serait très limitée. On voulait concurrencer certaines firmes telles que Pagani et Koenigsegg.
Voilà que c’est chose faite, puisque le designer a introduit, lors du Volkswagen Group Night et en marge du Salon de Genève, la Zerouno, une voiture destinée aux collectionneurs les mieux nantis. Selon le préparateur, la voiture combine les éléments d’un bolide de course et d’une voiture homologuée pour la route. La dernière création de Italdesign Automobili Speciali, propriété de la grande famille Volkswagen depuis 2010, sera construite à uniquement cinq unités d’ici la fin de l’année. La voiture utilise comme base la Lamborghini Huracán, notamment son châssis en aluminium et sa carrosserie en fibre de carbone.
- À lire aussi: La Volkswagen Arteon 2018 dévoilée au Salon de Genève
- À lire aussi: Volkswagen Sedric Concept, le futur de la mobilité urbaine selon le constructeur
Son moteur atmosphérique V10 de 5,2 litres est aussi issu de la famille, puisqu'on le retrouve à bord de la Huracán, mais aussi dans la Audi R8. On nous annonce un chrono de 0-100 km/h en environ 3,2 secondes.
Côté style, c’est assez spectaculaire, mais est-ce assez pour faire exploser la banque au royaume des super riches? Difficile à dire, car l’habitacle nous a semblé assez minimaliste, loin de l’extravagance de certains autres bolides du genre.
La voiture sera offerte en Amérique du Nord, mais aucune date de mise en vente n’a été avancée pour le moment.