Le Subaru Crosstrek 2018 présenté à Genève

Publié le 7 mars 2017 dans Genève par Michel Deslauriers

Il y a exactement un an, la marque japonaise Subaru a dévoilé le XV Concept au Salon de l’auto de Genève, un avant-goût de ce qu’aurait l’air la prochaine génération du Crosstrek. Et maintenant, c’est au tour de la version de production de se pointer le nez en Suisse.

Une fois de plus, le Crosstrek est basé sur la Subaru Impreza cinq portes ayant été entièrement redessiné l’an passé. Elle roule sur une nouvelle architecture nommée Subaru Global Platform qui, selon le constructeur, est plus rigide que la structure de l’ancienne Impreza. Elle procure une meilleure tenue de route ainsi qu’une conduite plus silencieuse et plus raffinée.

Le Subaru Crosstrek 2018 peut être identifié par sa garde au sol de 220 millimètres, ses garnitures de caisse noir mât et son aileron noir monté au hayon. Le petit VUS recevra également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveau designs de jantes en alliage. À l’intérieur, le Crosstrek obtiendra des coutures contrastantes orange sur le tableau de bord, un système multimédia avec écran tactile de 8,0 pouces et un nouveau volant.

Photo: Subaru Canada Inc.

Comme c’est le cas de la Subaru Impreza 2017, le Crosstrek est équipé d’un quatre cylindres opposés à plat de 2,0 litres lourdement revampé. Disposant maintenant de l’injection directe, le moteur Boxer développe 152 chevaux et un couple de 145 livres-pied. Les choix de boîtes de vitesses incluent une manuelle à cinq rapports et une automatique à variation continue, cette dernière comprenant un mode manuel avec sept ratios de rapport préprogrammés. Le système X-MODE de la marque, une commande intégrée du moteur, du rouage intégral et des freins sur des surfaces glissantes, se retrouve désormais dans le Crosstrek également.

Le Subaru Crosstrek 2018 devrait être en vente cet automne.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×