Le Volvo XC60 2018 débarque à Genève

Publié le 8 mars 2017 dans Genève par Michel Deslauriers

Le VUS compact du constructeur suédois se paye une refonte complète après neuf ans sur le marché dans sa forme actuelle, et a fait sa première apparition mondiale au Salon de l’auto de Genève. Évidemment, le design du XC60 de deuxième génération s’inspire grandement de ceux des autres récents produits tels que le Volvo XC90, la Volvo S90 et la Volvo V90.

Sous le capot, le XC60 disposera toujours du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres T5 Drive-E, développant 240 chevaux, ainsi que de la motorisation T6 Drive-E suralimentée et turbocompressée, produisant 316 chevaux et un couple de 295 livres-pied. Les deux moteurs seront jumelés à une boîte automatique à huit rapports, et la transmission intégrale sera désormais proposée de série au Canada.

Toutefois, le Volvo XC60 2018 sera aussi disponible avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine, qui produit 400 chevaux et un couple de 472 livres-pied. Selon le constructeur, cette version du VUS accélérerait de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Outre le système de conduite semi-autonome Pilot Assist de la marque, et des nouvelles versions des systèmes City Safety et surveillance des angles morts BLIS, le XC60 recevra un nouveau système nommé Oncoming Lane Mitigation, qui utilisera l’assistance à la direction pour atténuer l’impact d’une collision frontale.

Le Volvo XC60 2018 sera en vente au Canada vers la fin de 2017. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais on s’attend à un tarif de base d’environ 50 000 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×