Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, le VUS le plus dispendieux au monde!

Publié le 10 mars 2017 dans Genève par Sylvain Raymond

Lors de notre visite au Salon de l’auto de Genève, nous avons été attirés par un imposant VUS au kiosque de Mercedes-Benz. Une foule était attroupée autour de ce qui nous semblait être une Classe G, le fameux VUS aux traits carrés du constructeur allemand.

Toutefois, le modèle présenté avec son style particulier, sa section ouverte à l’arrière et surtout sa taille imposante n’avait rien à voir avec les Classe G réguliers. Ce que le constructeur dévoilait? Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet qui avec son prix estimé de plus de 500 000 $ US est sans contredit le VUS de production le plus dispendieux au monde. Le constructeur nous en avait déjà mis plein la vue avec les AMG G 63 6x6 et G 500 4x42, deux autres variantes de son légendaire VUS.

Pour les non-initiés, Maybach, c’est la marque de grand luxe de Mercedes que l’on a intégré il y a deux ans au sein de la famille du constructeur, en ajoutant l’acronyme Maybach à la place de « Benz » dans l’appellation des modèles, comme dans le cas de la Mercedes-Maybach S 650. Dans le cas du G 650, non seulement on nous le présente à la sauce Maybach, mais il porte aussi l’appellation Landaulet, ce qui en fait un modèle encore plus particulier avec sa section arrière décapotable.

Sous le capot, on a droit à un moteur V12 turbocompressé qui transmet sa puissance aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique. Il dispose bien entendu d’un rouage à quatre motrices et malgré les apparences, il demeure fort habile en hors route, notamment grâce à sa garde au sol de plus de 0,5 mètre, le tout principalement apporté par ses roues uniques de 22 pouces.

L’habitacle est digne d’un palace alors que les passagers arrière profitent d’un espace princier, le tout apporté par l’empattement généreux du véhicule. On y retrouve tout le luxe d’un jet privé, incluant un système de divertissement comprenant deux écrans individuels de 21 pouces.

Si jamais le véhicule vous intéresse, il faudra faire vite, car le constructeur compte n’en vendre que 99 unités. Assemblé en Australie, le véhicule sera offert dès l’automne 2017.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×