Hyundai FE Concept : 100 % électrique, 800 km d'autonomie

Publié le 10 mars 2017 dans Genève par Sylvain Raymond

Le constructeur Hyundai a dévoilé au Salon de l’automobile de Genève le FE Fuel Cell Concept (FE pour Future Eco), un VUS 100% électrique utilisant l’hydrogène et une pile à combustible. On estime son autonomie maximale de plus de 800 km, ce qui est de loin supérieur aux véhicules électriques actuels. Le constructeur coréen n’en est pas à ses premières armes en matière d’hydrogène, lui qui commercialise toujours le Tucson Fuel Cell dans certains états et provinces.

Dans le cas du FE Concept, son style extérieur a été inspiré par la nature et l’eau, la seule émission de la voiture. Selon le constructeur, son design simple et épuré souligne selon son caractère vert.

« Le concept FE utilise un système à pile à combustible de quatrième génération conçu pour offrir la même puissance et les mêmes performances qu’un moteur à essence, avec une autonomie de plus de 800 km », a indiqué le constructeur dans un communiqué de presse. « Les nouvelles technologies utilisées dans le concept seront aussi employées dans les nouvelles voitures à pile à combustible actuellement en cours de conception, et qui seront commercialisées au début de l’année prochaine. »

Le FE Fuel Cell Concept confirme l’engagement de Hyundai en faveur du développement de véhicules à pile à combustible et s’inscrit dans son programme de construction de véhicules écologiques. Ce programme prévoit le lancement d’au moins 14 modèles verts d’ici 2020. Encouragé par une demande croissante de véhicules économiques et écologiques, le programme poursuit sur la lancée de la Hyundai Ioniq, la première voiture à offrir le choix entre trois types de motorisations 100% électriques pour un même modèle.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×