Un nouveau concessionnaire Ford ouvre à Saint-Basile-le-Grand
Un tout nouveau concessionnaire Ford verra le jour en juin sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Saint-Basile-le-Grand tout près de l’intersection de la rue Parent. Dès le mois d’avril, les grues et la machinerie lourde entreprendront les travaux de construction et d’aménagement de la nouvelle concession Ford Saint-Basile.
Le projet sur lequel travaillent Étienne Borgeat et Charles-André Bilodeau, deux hommes d’affaires de la région propriétaire du Groupe Krono, nécessite un investissement de 8M$ et devrait, à terme, créer plus d’une quarantaine d’emplois à Saint-Basile-le-Grand. Le nouveau concessionnaire d’une superficie de 35 000 pi2 disposera ainsi d’une salle d’exposition pouvant accueillir une quinzaine de véhicules, un parc automobile de plus de 250 véhicules, une aire de service accueillant 16 baies de service dont 3 baies dédiées aux camions et 2 baies d’esthétique.
« Nous sommes extrêmement fiers de joindre la grande famille Ford du Canada. Dans l’esprit de la marque Ford, nous viserons à offrir à notre clientèle une expérience client qui sort des sentiers battus et qui dépassera les attentes. Avec les efforts que nous déployons dans ce projet et l’équipe que mettons présentement en place, nous sommes confiants d’assurer la présence de Ford dans la région », a indiqué Charles-André Bilodeau, copropriétaire.
Déterminé à en offrir plus, Ford Saint-Basile fera une place spéciale pour les amateurs de camions. Ainsi, la Zone F-150, un espace dédié au camion légendaire, avec animations vidéo et mur d’accessoires, réunira en un même lieu tout l’équipement permettant aux propriétaires de F-150 de personnaliser leur véhicule selon leurs besoins.
Au-delà des véhicules, il y a les gens
Axés sur l’expérience client, les nouveaux propriétaires ont voulu innover afin d’offrir à la clientèle certaines attentions pour faire de chaque visite une expérience en soi. Ainsi, en plus de l’aire d’attente confortable comprenant un mur végétal et un café-bistro santé, les clients et les employés de la concession auront accès à une salle d’entraînement de plus de 650 pi2 munie d’un équipement moderne, d’un vestiaire et de douches privées.
« La relation que nous voulons développer et entretenir avec nos clients et employés va bien au-delà des véhicules et du service. Nous avons voulu créer un lieu où tous sont bienvenus et se sentent confortables. Nous n’avons rien laissé au hasard. La lumière, les sons et même les odeurs ont fait l’objet d’une réflexion afin d’assurer pour nos clients une expérience ultime à chaque visite », a ajouté Étienne Borgeat.
L’ouverture officielle de la concession Ford St-Basile est prévue en novembre 2017, mais d’ici là, le concessionnaire sera prêt à accueillir les clients dans un lieu original dès la mi-juin 2017, juste à temps pour la saison estivale.