Rallye Mazda 2017 : si proche et si loin en même temps!

Publié le 23 mars 2017 dans Événements spéciaux par Sylvain Raymond

Voilà, c’est la fin du Rallye Mazda au terme de trois jours de compétitions captivantes. Résultat final, l’équipe du Guide de l’auto a terminé sixième, à deux points à peine du podium, ce qui démontre à quel point le classement était serré. Nous avons obtenu le 4e rang le second jour et le 3e rang la troisième journée, mais le départ difficile de la première journée nous aura grandement pénalisés, en plus de quelques erreurs crève-cœur.

Comme les organisateurs l’ont souligné, nous avons remporté le défi de la meilleure consommation, en plus d’être la seule équipe à réussir un autre défi à 100%. Pour cette raison, on nous a décerné le trophée « Si proche et si loin en même temps » afin de souligner nos exploits des deux derniers jours. À notre défense, nous faisions partie des deux seules équipes à en être à une première participation, ce qui met un peu de baume sur le résultat final.

Félicitation à l’équipe de Autofile.ca et de Automedia pour leur victoire, ils ont remis la bourse de 10 000$ à la fondation Cornerstone Family Violence Center », c’est plus de 50 000$ que Mazda aura remis à différentes fondations au cours des quatre années du rallye.

L’évènement nous aura toutefois permis de découvrir une activité drôlement intéressante, les rallyes automobiles. Si jamais le cœur vous en dit, sachez qu’il existe plusieurs rallyes du genre organisés dans plusieurs régions du Québec.

L’un des faits marquants fut d’avoir la chance de prendre le volant de la toute nouvelle Mazda MX-5 RF 2017 et surtout, de pouvoir la pousser, un peu, sur des routes sinueuses, là où une telle voiture révèle tous ses charmes. Nous aurons la chance de vous rédiger un essai complet dans les prochains jours.

Voici donc le classement final du Rallye Mazda 2017 et de l'équipe SK 2.0 du Guide de l'auto !

Photo: Sylvain Raymond

Voici tous nos articles sur le Rallye Mazda :

-Rallye Mazda : 4e position et une consommation impressionnante
http://www.guideautoweb.com/articles/42118/rallye-mazda-4e-position-et-une-consommation-impressionnante/

- Rallye Mazda : la découverte de la MX-5 RF 2017
http://www.guideautoweb.com/articles/42106/rallye-mazda-la-decouverte-de-la-mx-5-rf-2017/

- Le Guide de l’auto au Rallye Mazda
http://www.guideautoweb.com/articles/42101/le-guide-de-l'auto-au-rallye-mazda/

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×