Voici la Buick Regal 2018! Deux versions, mais une pour le Canada

Publié le 4 avril 2017 dans Événements spéciaux par Marc-André Gauthier

La nouvelle Buick Regal Sportback vient d’être dévoilée à Detroit, lors d’une conférence au Centre du design GM. Elle sera disponible dès cet automne, en tant que modèle 2018, chez les concessionnaires Buick du Québec.

Basée sur la même plateforme que l’ancienne génération, elle-même basée sur celle de l’Opel Insignia, cette Regal bénéficie cependant d'un style revu. Forte de son succès en Chine où elle est l’une des marques les plus populaires, Buick souhaite introduire un style plus racé, qui se caractérise, entre autres, par une nouvelle grille de calandre. Le Buick Enclave, qui sera dévoilé la semaine prochaine au Salon de l’auto de New York, devrait arborer le même style.

Cette Buick Regal 2018 compte sur un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 250 chevaux pour vous amener du point A au point B, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports. Le rouage intégral « intelligent » est aussi disponible, mais les modèles munis de ce rouage auront la boîte automatique à huit rapports seulement. Le couple est de 260 livres-pied pour la version à roues motrices avant, tandis que celui de la version quatre roues motrices est de 295 livres-pied.

La TourX reste aux États-Unis

Petite déception, toutefois, la magnifique version familiale TourX, dévoilée lors de la même conférence, ne viendra pas au Canada. Nous n’aurons que la version Sportback (lire à hayon), ce qui rendra cette Regal drôlement pratique.

L’habitacle a aussi reçu un beau remodelage. Buick, d’ailleurs, ne cache pas vouloir rivaliser avec les grandes compagnies de luxe de ce monde. Vous saviez qu’aux États-Unis, Buick vend plus de véhicules que la marque Audi? Elle est toutefois loin derrière Mercedes-Benz et Lexus.

Buick a développé un nouveau système de sécurité pas mal intéressant pour la ville. Si vous frappez un piéton à moins de 60 km/h, la voiture sera en mesure de hausser l’arrière du capot de quelques centimètres, ce qui réduira la force d’impact, et ainsi limitera les blessures du pauvre passant.

Ne nous racontons pas d'histoires...

Malgré ce que laisse croire le communiqué de presse, il faut faire preuve d’une certaine lucidité. Même si nous ne l’avons pas essayé, il est probable que la nouvelle Buick Regal 2018 ne se lancera pas directement à l’assaut du comportement routier d’une BMW. En Chine, Buick est la troisième marque la plus populaire, derrière Volkswagen et Honda. Les Chinois ne veulent rien savoir d’une voiture de luxe au comportement sportif. Ils aiment les voitures plus confortables, plus civilisées.

Alors voilà, la Buick Regal Sportback est une belle voiture de luxe américaine, juste assez sportive, en théorie, qui plaira sans aucun doute au public chinois, et aux Américains.

En ce qui concerne les prix, ils seront dévoilés plus tard.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×