Jaguar F-TYPE 2018 : Moteur quatre cylindres et une nouvelle version exclusive

Publié le 12 avril 2017 dans New York par Sylvain Raymond

La nouvelle Jaguar F-TYPE 2018 a fait ses débuts officiels au dernier Salon de l’auto de Toronto, et c’est à New York qu’elle se dévoile pour la première fois aux États-Unis. Introduite en 2012, le coupé sport de la marque a la difficile tâche de rivaliser avec des véhicules tels la Porsche 718, la Mercedes-Benz SLC et la Audi TT. Malgré cette forte rivalité, la F-TYPE a réussi à bien s’imposer, notamment grâce à ses lignes sportives et exotiques, mais aussi en raison de la variété des versions offertes, notamment des coupés et cabriolets, mais aussi des modèles démoniaques dont la SVR dotée d’un moteur V8 de 5,0 litres développant 550 chevaux.

La grande nouveauté, c'est la disponibilité d'une version équipée d'un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 296 chevaux pour un couple de 295 lb-pi. Cette mécanique lui permet de franchir le 0-100 km/h en 5,4 secondes selon le constucteur. Son prix de base de 71 500$ en fait maintenant la plus abordable des F-Type.

Cette année, on a droit à quelques changements côté style. Rien de majeur, mais on a revu légèrement le pare-chocs avant et ajouté de nouveaux phares adaptatifs à DEL. Selon Ian Callum, directeur du design pour le groupe, on a travaillé à optimiser les détails esthétiques qui font le succès de la voiture, tant pour le conducteur que pour les passagers et bien entendu, les passants.

À bord, on a droit à de nouveaux sièges plus légers et plus confortables selon le constructeur, ainsi que de nouvelles garnitures au fini aluminium. La grande nouveauté, c’est l’ajout du système de divertissement Touch Pro, une première pour le véhicule. Ce dernier, qui comprend un écran tactile de huit pouces, permet de contrôler un peu tout à bord avec une plus grande rapidité et efficacité. L’autre gadget qui a été ajouté, c’est l’application ReRun qui permet d’ajouter des informations en temps réel sur les performances de la voiture (vitesse, régime, forces G…) en surimpression des images vidéo de votre caméra GoPro. Un bidule que les amateurs de circuits pourront apprécier.

F-TYPE 400 SPORT
Afin de souligner l’arrivée de cette Jaguar F-TYPE 2018 remaniée, le constructeur introduit la F-TYPE 400 SPORT. Elle dispose d’un peu plus de muscle, puisque son six cylindres suralimenté développera 400 chevaux, 20 de plus que dans que la F-TYPE S. Commercialisée uniquement cette année, elle sera proposée en version à propulsion ou à rouage intégral, en coupé ou en décapotable. On a aussi réservé quelques coloris exclusifs à cette version.

Depuis la disparition de la Jaguar XK, la F-TYPE représente ce que la marque nous offre de mieux au chapitre des performances. La version 2018 devrait être en vente au cours des prochaines semaines.

Voici en vidéo l'application ReRun de la F-Type 2018 (anglais):

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×