Range Rover Velar 2018 : pourquoi suscite-t-il autant d’intérêt?

Publié le 11 avril 2017 dans New York par Sylvain Raymond

Notre collègue Gabriel Gélinas a récemment eu la chance d’assister récemment à la première mondiale du Range Rover Velar 2018 dans le cadre d’une soirée privée à Londres. L’intérêt pour ce nouveau véhicule nous avait d’ailleurs étonné, puisque son texte s’était avéré fort populaire auprès de nos lecteurs. Cette fois, le véhicule a été dévoilé en grande première lors d'une soirée en marge du Salon de l'auto de New York et c'est la chanteuse Ellie Goulding qui l'a présenté après une magnifique prestation.

Il faut tout de même avouer que les efforts du groupe commencent à porter ses fruits. Les produits sont au rendez-vous, la fiabilité en hausse, mais surtout, la rentabilité.

Le Velar devient le quatrième véhicule griffé Range Rover et il se positionne juste au-dessus du petit Evoque au chapitre des dimensions et du prix. Les Range Rover Sport et le Range Rover classique occupent toujours le sommet dans la gamme des VUS de grand luxe chez Land Rover. Son prix de base est de 67 400 $, mais il vous faudra débourser 95 000 $ pour obtenir la First Edition, une version célébrant l’arrivée du véhicule et commercialisée uniquement cette année. Elle comporte pratiquement tous les équipements disponibles et sa carrosserie reçoit l’une de trois couleurs exclusives.

Photo: Land Rover

Le cousin du Jaguar F-PACE

Le groupe Land Rover a été l’un des premiers à croire dans l’utilisation massive de l’aluminium pour ses carrosseries et c’est aussi le cas du Velar. Il utilise en fait la même structure de la Jaguar F-PACE. Côté style, le véhicule hérite des gènes des autres modèles, surtout en ce qui a trait à la partie arrière, mais il se distingue par son toit flottant et ses coins arrondis. On a voulu lui procurer l’apparence d’un coupé, mais ce n’est pas aussi extrême que dans le cas du BMW X4 ou de Mercedes-Benz Coupé GLC.

Deux mécaniques sont proposées, incluant un quatre cylindres turbodiesel de 2,0 litres développant 180 chevaux pour un couple intéressant de 317 lb-pi. Pour plus de puissance, vous pourrez vous tourner vers le V6 suralimenté de 3,0 litres produisant 380 chevaux. Le rouage intégral n’est pas optionnel, il est de série pour toutes les livrées, une bonne nouvelle.

L’élément le plus spectaculaire du Velar, c’est son habitacle. Le tableau de bord est sobre et simple, mais l’apparence est ultra moderne grâce aux deux écrans entièrement intégrés qui permettent de contrôler un peu tout à bord. Bien entendu, l’habitacle transpire le luxe et l’effet est supérieur à ce que l’on retrouve chez la concurrence.

Vous n’avez peut-être jamais songé à vous procurer un modèle Range Rover, mais vous devriez peut-être aller faire un tour dans une salle de montre.

Les prix du Velar 2018

Range Rover Velar S 2.0 Td4 180HP Diesel $62,000
Range Rover Velar R-Dynamic SE 2.0 Td4 180HP Diesel $67,400
Range Rover Velar R-Dynamic HSE 2.0 Td4 180HP Diesel $74,700
Range Rover Velar S 3.0 SC V6 380HP $69,900
Range Rover Velar SE 3.0 SC V6 380HP $73,000
Range Rover Velar R-Dynamic SE 3.0 SC V6 380HP $75,300
Range Rover Velar R-Dynamic HSE 3.0 SC V6 380HP $82,600
Range Rover Velar First Edition 3.0 SC V6 380HP $95,000
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×