Une compagnie autrichienne convertit une Porsche 910 en voiture électrique

Publié le 7 avril 2017 dans Électrique par EcoloAuto

L’entreprise Kreisel a attiré l’attention en 2016 avec ses motorisations électriques, qui améliorent l’efficacité de voitures électriques existantes comme la Volkswagen e-Golf, ou qui transforment des modèles polluants comme le Classe G de Arnold Schwarzenegger en véhicule écologique.

Les véhicules décrits précédemment n’ont pas été commercialisés. Ils avaient plutôt comme objectif d’attirer l’attention du marché et des constructeurs sur les technologies et procédés de Kreisel. Toutefois, ce n’est pas le cas du plus récent (et plus ambitieux) projet de la marque autrichienne, une Porsche 910 désormais propulsée par un moteur électrique.

Seulement 35 exemplaires de la voiture de course allemande ont été produits entre 1966 et 1967. Kreisel a réussi à mettre la main sur quatre d’entre eux, et a par la suite procédé à remplacer le moteur à combustion par une motorisation électrique alimentée par une batterie de 53 kWh.

Pour pouvoir installer la batterie imposante et le moteur électrique, Kreisel a dû modifier quelque peu le châssis de la 910, mais dans l’ensemble, le résultat final est identique à la version originale. Baptisée EVEX 910e, la création de Kreisel pourra parcourir environ 350 kilomètres avant de devoir recharger sa batterie, et elle pourra atteindre 100 km/h aussi rapidement qu’une Tesla Model S P100D, soit en 2,5 secondes.

Ces performances ne seront pas à la portée de tous les portefeuilles, cependant. En effet, Kreisel annonce un prix de 1 million d’euros pour sa EVEX 910e, l’équivalent de 1,42 million de dollars canadiens.

En plus des légères modifications apportées au châssis, la Kreisel EVEX 910e a droit à un nouveau système de refroidissement mieux adapté à sa nouvelle mécanique. De plus, lorsque la voiture n’est pas utilisée, sa batterie pourra servir à alimenter en énergie la maison de son propriétaire grâce à une technologie de recharge bidirectionnelle.

C’est une excellente idée, car il est difficile d’imaginer que les quatre propriétaires éventuels de la Kreisel EVEX 910e voudront sortir leur véhicule du garage bien souvent.

source: ecoloauto.com

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×