Cinq caractéristiques excitantes attendues pour le Tesla Model Y
Dans l’optique de boucler la fameuse série SEXY de Tesla, le constructeur californien laisse déjà quelques bribes d’informations percer les murs de son usine, question d’attirer l’attention de ses fans. Alors que la Model 3 doit être lancée d’ici la fin de l’année, des rumeurs affirment que Tesla annoncera en juin prochain un autre gros projet qui risque de satisfaire bien des consommateurs!
Apparemment, le célèbre constructeur de voitures électriques construira un VUS qui se voudra une plus grosse version de la Model 3. À ce jour, aucun objectif de production n’a été révélé, mais on peut supposer un lancement en 2020.
- À lire aussi: À Surveiller En 2017: Tesla Model 3
- À lire aussi: La sécurité de la Tesla Model 3 épate la galerie
Quoi qu’il en soit, on a été en mesure d’apprendre quelques technologies qui se retrouveront dans le prochain bijou de la troupe à Musk.
1. Les portières en papillon
Plus tôt cette année, Musk a répondu à un gazouillis lui demandant si la Model 3 allait être munie de portières en papillon. Musk a répondu que ni la Model 3 ou le Model Y allait être équipé de ces équipements. À peine quelques minutes après avoir publié sa réponse, il l’a supprimée. Mystérieux, n’est-ce pas? Maintenant que l’on sait que la Model 3 n’en aura pas, on peut supposer que le Model Y, lui, en aura!
2. Toit solaire
En novembre dernier, Musk a communiqué son intention d’offrir un toit solaire à même ses voitures. Cette option serait disponible à un coût abordable et permettrait d’augmenter l’autonomie de la voiture.
3. Un système de conduite entièrement autonome
En octobre dernier, Musk a annoncé qu’il allait amener la conduite autonome à un tout autre niveau. Selon les rumeurs, on peut espérer un système d’aide à la conduite entièrement autonome offert en option pour les prochaines éditions chez Tesla. Apparemment, le système serait offert à partir de 8 000 $ US.
4. Une autonomie minimale de 380 km
Avec la sortie de la Chevrolet Bolt EV, Tesla a vu un concurrent direct apparaître dans son marché. La Bolt offre plusieurs caractéristiques intéressantes de série, dont une autonomie de 380 km. Ce nouveau joueur poussera certainement le constructeur californien à en offrir plus à ses consommateurs.
5. Un prix de base accessible
Le dernier critère est sans doute celui qui attirera notre regard. Lors du lancement de la Tesla Model 3, un grand nombre de consommateurs se sont montrés satisfaits du prix annoncé de 35 000 $ US. Malgré un PDSF toujours inconnu, on peut présumer que le tout nouveau Model Y sera tout aussi abordable.