Le Buick Enclave Avenir 2018 dévoilé à New York

Publié le 12 avril 2017 dans New York par Costa Mouzouris

Tout juste avant le Salon international de l’auto de New York, Buick a tenu un événement chic au Pier 59 afin de souligner l’introduction du tout nouveau Enclave Avenir.

L’Enclave redessiné promet un niveau de luxe inégalé jusqu’à maintenant chez cet utilitaire à sept passagers. La liste de caractéristiques haut de gamme s’allongera, puisque selon la marque américaine, 90 pour cent des clients chez Buick optent pour les deux déclinaisons les plus cossues lorsqu’ils achètent leur véhicule.

Ce niveau de luxe rehaussé sera identifié pour la nouvelle sous-marque de Buick, portant le nom d’Avenir. L’Enclave sera le premier de plusieurs nouveaux modèles Buick arborant l’écusson Avenir et l’opulence supplémentaire qui l’accompagne.

L’Enclave Avenir présentera plusieurs éléments stylistiques distincts, y compris des couleurs intérieures et extérieures, des appuie-têtes avant brodés et un volant garni de bois. Une chaîne audio Bose à 10 haut-parleurs figurera parmi l’équipement bonifié.

La sérénité de l’habitacle sera assurée par l’utilisation intensive de matériaux insonorisant et un système actif d’atténuation du bruit. On proposera également un ioniseur d’air qui réduit les odeurs, la poussière, le pollen et autres contaminants en produisant des particules à charge négative qui attirent et brisent ces contaminants.

Toutefois, l’Enclave Avenir n’est pas juste plus luxueux, mais technologiquement bien équipé aussi. Parmi l’équipement de série et optionnel, cet Enclave proposera un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage autonome d’urgence, des phares bifonctionnels à DEL avec feux de route automatiques, une alerte de trafic transversal, un avertissement et une prévention de sortie de voie ainsi qu’un rétroviseur intérieur doté d’une caméra arrière, pouvant afficher une vue non obstruée par des sièges ou arrière ou des piliers.

La motorisation consistera d’un V6 de 3,6 litres qui produit un estimé 302 chevaux et un couple de 260 livres-pied. Il sera jumelé à une boîte automatique à neuf rapports, alors qu’un rouage intégral utilisant un différentiel arrière à double embrayage sera proposé en option.

Le Buick Enclave 2018 redessiné dispose de nouvelles proportions, avec une ligne de toit plus basse, un pare-brise à inclinaison plus prononcé et un empattement plus long. L’espace dans l’habitacle a été augmenté de 10 pour cent, avec 668 litres de volume de chargement derrière la troisième rangée de sièges. On note également un compartiment de rangement de 91 litres dissimulé sous le plancher.

Pour les familles ayant besoin de remorquer en rendant au chalet pendant le weekend, l’Enclave peut tirer une charge allant jusqu’à 2 268 kilogrammes (5 000 lb) après avoir été équipé l’ensemble de remorquage.

Selon le président Buick global, Duncan Aldred, Buick se classe maintenant quatrième parmi les marques de luxe aux États-Unis, devant plusieurs constructeurs européens. La sous-marque Avenir promet de renforcer cette position, et l’Enclave semble être le premier pas idéal pour ce nouveau niveau de luxe.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×