Kia Rio 2018 : un complexe d'infériorité... où ça?
Cette année, le Salon de l’auto de New York ne réservait pas de grandes surprises aux amateurs de nouveautés. La Kia Rio 2018, annoncée en grandes pompes dans la grosse pomme, avait déjà été présentée ici même, en première nord-américaine, à Montréal. Dans les dents le complexe d’infériorité!
La seule différence, c’est qu’à New York Kia a aussi présenté la Rio berline alors que seule la version à hayon avait été montrée dans la métropole. Bénéficiant d’un nouveau châssis, la Rio 2018, peu importe sa configuration, a droit à un empattement plus long de 10 mm qu’avant qui profitera surtout aux passagers arrière. Le coffre de la berline peut contenir jusqu’à 387 litres… la même capacité qu’auparavant…
- À lire aussi: Kia Rio 2018 : pour le Québec
- À lire aussi: La Kia Rio cinq portes 2018 fait ses débuts à Paris
Côté moteur, la nouvelle Rio fera appel à un quatre cylindres 1,6 litre GDI développant 130 chevaux et un couple de 118 livres-pied. Aucun détail n'a filtré concernant les boîtes de vitesses. Mais on peut imaginer qu'une automatique et une manuelle, les deux à six rapports, seront offertes. La géométrie de la suspension, indépendante à l’avant et à poutre de torsion à l’arrière, a été revue pour améliorer le confort et procurer une tenue de route plus agile, dixit le communiqué de presse.
La version berline arrivera sur le marché canadien peu de temps après le hatchback. Plus de détails à venir!