Tesla se tourne vers le segment des camionnettes et des poids lourds
Tesla est l’une des marques les plus respectées au monde, et cet engouement permet de remplir les coffres du constructeur californien qui affiche actuellement la deuxième capitalisation boursière la plus élevée de l’industrie après General Motors.
Le fondateur de Tesla, Elon Musk, sait très bien que pour préserver l’intérêt des investisseurs, il faut continuellement innover avec de nouveaux produits. Nous aurons éventuellement la Model 3, le modèle le plus important jamais lancé par Tesla, et après, nous aurons probablement un petit VUS baptisé Model Y.
- À lire aussi: Cinq caractéristiques excitantes attendues pour le Tesla Model Y
- À lire aussi: Tesla devance Ford en termes de valeur boursière
Par la suite, il semblerait qu’un semi-remorque soit dans les plans si l’on se fie au compte Twitter du grand patron de la marque. Ce n’est pas la première fois que l’on en parle, de ce camion Tesla, mais nous savons maintenant que le dévoilement de ce véhicule aura lieu en septembre. C’est ce qu’a indiqué Musk sur le réseau de microblogage. Il a par la suite affirmé qu’une fourgonnette pourrait également être lancée au cours des deux prochaines années.
Si l’on n’associe pas généralement camions et moteurs électriques, le fait demeure que le marché des camionnettes est de loin le plus important en Amérique du Nord au chapitre des ventes. Le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu au Canada depuis plus d’un demi-siècle, et ses rivaux principaux que sont le GMC Sierra, le Chevrolet Silverado et le Ram 1500 se retrouvent tous dans le top 10 des ventes au pays depuis belle lurette.
Est-ce qu’un acheteur de Ram 1500 Laramie Longhorn à moteur V8 HEMI pourrait être tenté par une camionnette Tesla? De prime abord, on a tendance à croire que non, mais qui sait? Tesla a prouvé à plusieurs reprises que la marque avait le pouvoir de défier les conventions.
Nous verrons bien. Pour le moment, ce qui compte est que Tesla n’est pas à court de projets ni d’idées, et c’est ce qui permet au manufacturier de demeurer le chouchou des consommateurs et de Wall Street.
source: ecoloauto.com