Subaru WRX et WRX STI 2018 : à l’essai cette semaine

Publié le 15 mai 2017 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers la magnifique région de Kelowna en Colombie-Britannique, et plus précisément vers le nouveau circuit routier Area 27, conçu par nul autre que le Champion du monde de formule un Jacques Villeneuve, pour faire l’essai des Subaru WRX et WRX STI modifiées pour 2018.

On peut certainement parler d’évolution dans le cas des WRX et WRX STI, dans la mesure où il ne s’agit pas d’une refonte complète. Celle-ci devrait être réalisée en 2019 ou 2020, alors que les WRX et WRX STI seraient logiquement élaborées sur la nouvelle plate-forme Global Subaru Platform (GSP) qui sert de base à la nouvelle Impreza, ainsi qu’au Subaru Crosstrek 2018 qui devrait arriver incessamment au pays. Pour l’heure, les WRX et WRX STI poursuivent leur route avec une plastique légèrement retouchée et certaines modifications sur le plan technique.

Les moteurs sont inchangés, mais la boîte manuelle à six rapports de la WRX a été révisée et adopte de nouveaux synchros dans le but de réduire la friction et d’améliorer les sensations. L’embrayage devrait également être plus progressif. Les calibrations des suspensions ont été revues pour la WRX et la WRX STI, de même que la direction assistée. Le différentiel central de la WRX STI fait place à un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement, qui devrait être plus progressif et dont l’intervention serait plus rapide, selon Subaru. Les freins de la WRX STI, fournis par l’équipementier Brembo, ont aussi fait l’objet de modifications avec des disques de plus grand diamètre qui sont maintenant pincés par des étriers à six pistons à l’avant et deux à l’arrière.

À bord de la WRX 2018, on remarque un nouvel écran couleur multifonctionnel haute résolution de 5,9 pouces. Par ailleurs, l’ensemble EyeSight sera livrable en option sur le modèle WRX Sport-Tech.

Notre essai des WRX et WRX STI se déroulera sur les routes balisées de la région de Kelowna et sur le nouveau circuit routier Area 27. Ce circuit, au tracé exigeant, devrait être un terrain de jeu idéal pour exploiter le plein potentiel de performance des Subaru WRX et WRX STI 2018. On vous revient là-dessus plus tard cette semaine.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×