Range Rover Evoque décapotable 2017 : un VUS sans toit, pourquoi pas?

Publié le 10 juillet 2017 dans Blogue par Michel Deslauriers

Un véhicule utilitaire décapotable peut nous sembler être une idée loufoque, mais n’oublions pas que Jeep propose un tel camion depuis 1941. Toutefois, les VUS décapotables sur le marché sont très rares, mais la marque anglaise Land Rover en a récemment lancé un nouveau.

En effet, depuis l’été dernier, une version décapotable du Range Rover Evoque est présente sur le marché canadien. Ce VUS compact est équipé d’un toit souple à commande électrique, pouvant être abaissé ou relevé même si le véhicule est en mouvement, jusqu’à une vitesse de 48 km/h.

Toit en place ou abaissé, on doit admettre que le style du véhicule est réussi. De plus, même lorsque le toit est baissé, le coffre conserve son volume de 251 litres qui, selon Land Rover, est suffisant pour loger un sac de golf ou une poussette pour bébés. On retrouve également une trappe d’accès entre les deux sièges arrière pour accommoder des skis ou une planche à neige.

Par rapport à l’Evoque cinq portes, la version décapotable ne perd rien de ses capacités. Bien qu’il ne soit pas aussi habile hors route que les autres produits chez Land Rover, son rouage intégral jumelé à son système de contrôle électronique Terrain Response permet d’affronter une multitude de surfaces telles que la neige, le sable et la boue. Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports, développe 250 chevaux, permettant de belles performances et une économie d’essence somme toute raisonnable.

L’habitacle propose un niveau d’équipement relevé, y compris un garnissage de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, une puissante chaîne audio Meridian ainsi qu’un nouveau système multimédia InControl Touch Pro avec écran tactile de 10,2 pouces. Le Range Rover Evoque décapotable est offert à partir de 65 990 $ avant les frais de transport et de préparation.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×