Comment revitaliser l’habitacle d’une voiture d’occasion?

Publié le 17 juillet 2017 dans Conseils: Protégez votre auto par Marc-André Gauthier

Félicitions, vous venez d’acheter une voiture d’occasion! Néanmoins, elle n’est peut-être pas entièrement à votre goût. La peinture et l’esthétisme, c’est une chose, mais l’habitacle, l’endroit où vous passez une bonne partie de votre temps, lui aussi est important!

Voici quelques petits trucs pour redorer l’apparence de l’habitacle de votre voiture.

On ne le réalise pas souvent, mais la partie supérieure de votre planche de bord — où plusieurs laissent traîner de vieilles cartes routières — étant grandement exposée au soleil, risque une décoloration avec les années. Heureusement, il se vend plusieurs produits qui raviveront et protègeront la couleur des plastiques et autres matériaux!

Ce genre de produit existe également pour les sièges en cuir! Toutefois, il y a aussi des traitements professionnels (coûteux!) dont la qualité du résultat final est impressionnante.

Si vous avez des sièges en tissu, il se peut que votre cabine ne dégage pas une bonne odeur, puisque ces sièges retiennent plus facilement les odeurs… Sachez cependant que vous pouvez vous en débarrasser avec des produits rudimentaires! Advenant que la « contamination » soit plus importante que prévu, vous pouvez toujours louer une petite machine qui nettoie à la vapeur, généralement disponible dans les supermarchés. En plus de nettoyer vos sièges, elle vous permettra de restaurer vos tapis à l’état original!

Finalement, nous vous recommandons de dépoussiérer votre habitacle toutes les semaines et de vous assurer que votre filtre à air de cabine soit net! Considérant le nombre d’heures que l’on passe dans notre voiture en une année, autant le faire dans un environnement propre!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×