Les meilleures voitures usagées, selon Consumer Reports

Publié le 21 juillet 2017 dans Essais et dossiers par Michel Deslauriers

La prestigieuse institution américaine Consumer Reports, qui se spécialise en consommation, publie chaque année des palmarès quant à plusieurs industries. Cela dit, « CR » est bien connue dans le domaine de l’automobile, où la compagnie offre les données les plus fiables en matière de fiabilité, année après année!

Ainsi, voici le palmarès des meilleures voitures d’occasion, par catégorie, dressé par CR.

Parmi les voitures sous-compactes, c’est la Honda Fit qui serait la plus recommandable, en raison de ses qualités et de sa fiabilité. Dans la catégorie des compactes, la palme revient à la Toyota Corolla, à la Toyota Matrix, ainsi qu’à la Toyota Prius. En gros, ces voitures ne brisent tout simplement pas…

Du côté des voitures intermédiaires, la Honda Accord décroche la palme, pour la qualité globale de l’offre ainsi que pour sa fiabilité, devant la Toyota Camry et la Toyota Avalon.

Dans la catégorie des voitures de luxe à moins de 30 000 $, les produits japonais sont encore à l’honneur, avec la Lexus ES en tête de la fiabilité. Dans cette catégorie, mention honorable à l’Acura TL, l’Acura TSX, la Buick Verano, l’Infiniti M, la Lexus CT 200h, la Lexus GS, la Lexus IS, ainsi que la Lexus LS.

Concernant les voitures sport, la Mazda MX-5 l’emporte haut la main : simple à entretenir, elle est munie d’un increvable petit quatre cylindres. Au sein des familiales, la Toyota Venza l’emporte. Au sujet des VUS, CR vous recommande le Honda CR-V en, suivi par le Buick Encore, le Subaru Forester, le Subaru XV/Crosstrek, ainsi que le Toyota RAV4.

S’il y a un constat à faire de cette liste, c’est que la qualité de Toyota et Honda est impressionnante. En fait, peu de voitures américaines sont sur la liste…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×