Le Guide de l’auto va se promener en Mercedes-Benz Classe S 2018!

Publié le 12 juillet 2017 dans Pleins feux sur par Alain Morin

Introduite pour l’année-modèle 2014, l’actuelle Classe S de Mercedes-Benz est déjà due pour des changements de migénération. Si vous vous attendiez à des modifications esthétiques spectaculaires, vous serez déçu. C’est plutôt sous le capot que ça se passe.

Tout d’abord, le vaisseau amiral de Mercedes se décline désormais en versions S 450, S 560, AMG S 63 et AMG S 65. Toutes sauf la S 65 reçoivent un rouage intégral et sont offertes en versions à empattement long, mais les deux premières peuvent être commandées en version à empattement court. Les deux dernières peuvent être commandées… par des gens riches.

La S 450 a droit à un V6 de 3,0 litres de 362 chevaux et 369 livres-pied. Avec la S 560, on passe à un nouveau V8 4,0 litres de 463 chevaux et 516 livres-pied (vous aurez remarqué que l’appellation des Mercedes-Benz — et de tous les constructeurs allemands — n’a plus rien à voir avec la cylindrée des moteurs). On commence à jaser avec la AMG S 63 dont les 603 chevaux et les 664 livres-pied du 4,0 litres devraient assurer des accélérations pour le moins viriles. Viriles, mais complètement larguées par celles du V12 6,0 litres de la AMG S 65 et ses 621 chevaux et 738 livres-pied. Tous ces moteurs sont alimentés par deux turbos.

Il y a beaucoup d’autres petits changements, allant de l’amélioration de certains systèmes de sécurité à de nouvelles roues en passant par l’abandon du changeur à six CD (moi qui pensais que cet accessoire n’était plus offert depuis déjà plusieurs années!) et l’ajout d’Apple CarPlay et Android Auto, sans compter plusieurs détails.

Suivez-nous, on vous tient au courant dans les prochaines journées!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×