Infiniti Q50 2018 : à l'essai cette semaine

Publié le 18 juillet 2017 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route pour Nashville au Tennessee, siège social de Nissan aux États-Unis et terre d’adoption de P.K. Subban, pour prendre contact avec la nouvelle Infiniti Q50 2018 restylée.

Dévoilée en première mondiale lors du Salon de l’auto de Genève en mars dernier, l’Infiniti Q50 2018 a fait l’objet de retouches esthétiques et affiche maintenant une partie avant au design plus agressif, ainsi que des feux arrière redessinés en attendant la refonte complète du modèle qui devrait s’opérer plus tard. Fait à noter, les modifications apportées à la plastique de la Q50 permettent aussi de distinguer les différentes versions. Ainsi, le design de la Red Sport 400 marque une différence avec les autres versions de la gamme, avec des prises d’air surdimensionnées à l’avant.

Le design de l’habitacle emprunte plusieurs éléments à celui du coupé Q60, notamment le volant plus ergonomique et le levier de vitesses. Les motorisations demeurent inchangées, signifiant que le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et que le V6 biturbo de 3,0 litres reprennent du service, tout comme la motorisation hybride.

La berline Infiniti Q50 2018 est également dotée du système de conduite semi-autonome ProPilot Assist qui comprend la direction adaptative, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de maintien de voie, le freinage d’urgence automatique, et le capteur d’angles morts, entre autres.

Nous aurons l’occasion de conduire l’Infiniti Q50 2018 dans la région de Nashville et le compte-rendu détaillé de notre essai suivra un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×