À la découverte des Porsche Panamera Sport Turismo et Turbo S E-Hybrid 2017

Publié le 26 juillet 2017 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

Si Porsche en a surpris (ou offensé) plusieurs en introduisant en 2004 le Cayenne, son premier VUS, il a récidivé en 2009 en lançant la Panamera, sa première voiture à quatre portes. On connaît la suite, les deux modèles ont obtenu un succès retentissant, amenant les finances du constructeur à un niveau jamais atteint. Depuis ce temps, la Panamera a évolué et surtout, on l’a décliné en une panoplie de versions incluant la bestiale Turbo S.

Le Guide de l’auto se déplace cette semaine dans la région de Vancouver afin de découvrir les dernières nouveautés dans la famille Panamera 2018. La première est certainement celle qui attirera le plus l’attention puisque cette fois, il ne s’agit pas que d’une variante se distinguant que par sa motorisation. Elle propose une configuration inédite, et une première pour la gamme.

Dévoilée au dernier Salon de l’auto de Genève, La Porsche Panamera Sport Turismo est inspirée du concept du même nom présenté à Paris en 2012. Son design l’apparente encore plus à une familiale en raison de sa partie arrière et son hayon qui s’étire un peu plus vers l’avant. Plus pratique? Oui, car elle permet d’accueillir trois passagers à l’arrière, ce qui n’est pas le cas de la Panamera régulière. Si vous aimez les familiales dotées d’un style sportif, il y a fort à parier que cette variante vous plaira. Tout comme la Panamera régulière, elle sera proposée avec diverses motorisations incluant un moteur turbocompressé de 550 chevaux, rien de moins.

L’hybride rechargeable la plus puissante?

La seconde Panamera à l’essai sera la livrée E-Hybrid, mais à la sauce Turbo S. À bord, on a jumelé un moteur électrique de 136 chevaux au puissant V8 de 550 chevaux. Avec ses 680 chevaux au total, la Panamera Turbo S E-Hybrid peut boucler le 0-100 km/h en un peu plus de 3,0 secondes tout en consommant sous les 3,0 L/100 km selon les estimations du constructeur. On nous promet une autonomie en mode 100% électrique de 50 km grâce à son ensemble de batteries de 14,1 kWh.

Ne manquez pas notre essai complet d’ici peu!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×