Cinq road trips incontournables en Amérique!

Publié le 2 août 2017 dans Blogue par Partenaire du Guide de l'auto

Cet article est présenté par Desjardins Assurances

Vous aimez les longs voyages en voiture? Voici les routes les plus inspirantes en Amérique.

Dès que l’été commence, on a soudainement envie de partir en voiture et de rouler sans s’arrêter! On remplit le coffre, on met la clé dans le contact, on monte le son, on baisse les fenêtres et on embarque sur la route des vacances! Nous vous proposons ici cinq road trips sur le continent américain dont vous garderez des souvenirs impérissables.

D’un océan à l’autre

De Saint John’s à Victoria, Canada

Photo: Shutterstock

La Transcanadienne s’étend d’une extrémité à l’autre du pays avec ses quelque 7 800 km. Point A : Saint John’s. Point B : Victoria. Entre les deux, on traverse de grandes métropoles, dont Québec, Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver, mais aussi des localités pittoresques. Parmi les arrêts obligatoires, il y a les parcs nationaux de Banff, en Alberta, et de Yoho, en Colombie-Britannique. Une façon originale de voir les multiples facettes du Canada!

Parcours mythique

De Chicago à Santa Monica, États-Unis

Photo: Shutterstock

Ne traversant rien de moins que trois fuseaux horaires et huit États, la mythique Route 66 nous mène de Chicago, en Illinois, à Santa Monica, en Californie. On se dégourdit les jambes dans les magasins généraux, les casse-croûte et les petits hôtels qui longent l’ancienne route. Gageons que les amoureux des années 1950 auront le sourire fendu jusqu’aux oreilles pendant tout le voyage!

Au cœur de la musique

De Nashville à La Nouvelle-Orléans, États-Unis

Photo: Shutterstock

Vous aimez la musique américaine? Le sud des États-Unis est LA destination vacances idéale! Le périple commence à Nashville, le berceau du country. On traverse ensuite le Mississippi, en faisant une pause à Tunica, surnommée « The Gateway to the Blues », et on termine le tout à La Nouvelle-Orléans. Au son du jazz, on dépose ses valises dans le quartier français, où les odeurs enivrantes de gombo nous submergent!

Sur les traces du Che

De Santa Cruz de la Sierra à La Higuera, Bolivie

Photo: Shutterstock

Vous voulez faire une virée historique? En Bolivie, on peut suivre les derniers pas du Che. À Santa Cruz, on visite un musée consacré au révolutionnaire et on découvre l’hôpital où son corps a été exposé aux médias. La route qui mène à La Higuera en longeant le parc national Amboró offre un panorama grandiose. Une fois à destination, on explore le ravin de Churro et une école abandonnée, lieux où l’homme a été capturé, puis exécuté. Émotions garanties. Mais avant de prendre la route des vacances, planifiez bien vos déplacements. Pour des conseils futés, consultez l’article « Longs trajets : êtes-vous (vraiment) prêt? ». Parce que la prévoyance, c’est la clé d’une escapade réussie.

Le paradis sur terre

De San José à Santa Cruz, Costa Rica

Photo: Shutterstock

Une escapade des plus spectaculaires : le Costa Rica! On débarque littéralement au paradis. Derrière le volant de notre voiture louée à l’aéroport, on constate la richesse du territoire. La nature est verdoyante, les paysages sont époustouflants et la faune, variée à souhait! Au programme : les parcs nationaux Manuel-Antonio, Poás, Arenal, Palo Verde, et bien plus encore! On n’hésitera pas à ajouter des kilomètres au compteur pour découvrir les nombreux attraits locaux.

Le continent américain, c’est vraiment très beau! Mais si vous préférez une escapade aux couleurs plus locales, no problema! Voici 10 belles suggestions de routes québécoises!

Et maintenant, bon voyage! Surtout, n’oubliez pas d’être prudent au volant. On ne le dira jamais assez!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×