Chevrolet Equinox 2010, une deuxième génération très attendue

Publié le 7 mai 2009 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Le nouveau Chevrolet Equinox dit de 2ième génération sera bientôt disponible sur le marché automobile Canadien. Malgré la conjoncture et les multiples déboires qui assaillent actuellement General-Motors, la vie continue et les concessionnaires Chevrolet fondent de grands espoirs avec l'arrivée de cette nouvelle mouture.

Ce nouveau venu, tranche radicalement et ce sous maints aspects, avec le modèle qu'il remplace.

Esthétiquement, il présente une silhouette de beaucoup rajeunie, voire plus mature. Mais, les principales améliorations apportées se retrouvent principalement sous cette nouvelle robe. Tout d'abord, il annonce l'arrivée de nouvelles motorisations qui selon les données du constructeur, se veulent à la fois plus souples, économiques et plus propres pour l'environnement.

A cela, s'ajoutent de nouveaux groupes d'options plus généreux qu'auparavant.

Voici d'ailleurs, un extrait du communiqué de presse émis par General-Motors du Canada, concernant la venue de ce VUS compact.

-------------------------------------------------------------------------------- 

L'Equinox 2010 de Chevrolet redéfinit l'excellence dans le segment : meilleure consommation de carburant et meilleure rapport qualité-prix que la concurrence. 

Oshawa (Ontario), le 6 mai 2009 - Offert chez les concessionnaires Chevrolet cette année, le nouvel Equinox 2010 offre la meilleure consommation de carburant sur autoroute de la catégorie, ainsi que sécurité, confort et silence de roulement tout en proposant une gamme impressionnante de caractéristiques, le tout à un PDSF de base de seulement 25 995 $.

Combinant faible consommation d'une berline et fonctions utilitaires d'un multisegment, l'Equinox 2010 de nouvelle génération offre le choix entre deux sobres moteurs, le L4 de 2,4 L et le V6 de 3 L à injection directe, couplés à une boîte automatique à six vitesses. L'Equinox équipé du moteur de 2,4 L présente une consommation de 6,1L/100 km sur l'autoroute, la meilleure dans le segment, bien plus économique que celle du Toyota RAV4 et du Honda CRV. L'Equinox possède une autonomie de 1 164 km par réservoir d'essence, ce qui se traduit par moins de visites à la pompe.

« Avec son style contemporain, la plus faible consommation de carburant du segment, la meilleure protection de l'industrie et son prix très concurrentiel, l'Equinox se démarque de la concurrence » d'affirmer Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada. « Conçu à Oshawa et construit à l'usine CAMI d'Ingersoll, en Ontario, l'Equinox est manifestement un véhicule qui représente une valeur exceptionnelle pour les clients canadiens. »

L'Equinox 2010 est livrable en versions à traction avant et à transmission intégrale et déborde de caractéristiques de série notamment :

L'Equinox propose un choix étonnant d'options disponibles comme un système de navigation à écran tactile avec disque dur de 40 Go pour l'enregistrement et la lecture de musique avec fonctions de pause et de reprise audio en direct. L'Equinox élève aussi la barre d'un cran avec des options, en primeur dans le segment, dont un hayon à commande électrique programmable, une caméra arrière et deux systèmes de divertissement aux sièges arrière.

Le PDSF du modèle LS bien équipé débute à 25 995 $ (TA) et à 27 605 $ (TI) et celui du modèle LTZ haut de gamme à 33 460 $ (TA) et à 35 070 $ (TI).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×