Mazda et Toyota annoncent une nouvelle usine destinée aux véhicules électriques

Publié le 8 août 2017 dans Électrique par EcoloAuto

Les constructeurs japonais Mazda et Toyota ont collaboré à plusieurs reprises au fil des ans. Leur première collaboration date de 2010, alors que Toyota devait fournir la technologie hybride de la Prius à Mazda. Cette semaine, les deux manufacturiers ont annoncé ce qui est de loin leur projet le plus ambitieux.

Il s’agit d’une nouvelle usine qui sera construite aux États-Unis et qui aura comme but de produire des véhicules électriques et hybrides.
L’usine nécessitera un investissement de 1,6 milliard de dollars et elle mènera à la création de 4 000 nouveaux emplois. La nouvelle a bien entendu été applaudie par tous, incluant le président des États-Unis Donald Trump qui la voit comme une preuve que son plan de croissance économique est un succès.

Les pourparlers entre Mazda et Toyota se sont cependant entamés il y a deux ans avant l’investiture de M. Trump, mais bon, on ne lui dira pas. Voilà pour la politique.

On ne sait pas encore quels véhicules seront construits à la nouvelle usine ni même où elle sera bâtie. Sa capacité de production sera de 300 000 modèles annuellement et, tel qu’indiqué précédemment, les voitures électriques et hybrides seront les priorités.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Mazda n’a aucun véhicule électrifié dans sa gamme de modèles tandis que Toyota compte plusieurs hybrides, mais aucun modèle 100% électrique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×