Peugeot : stabilité et continuité

Publié le 21 août 2017 dans Blogue par Marc-André Gauthier

Créée le 2 avril 1896, Peugeot est sans doute la compagnie automobile française la plus importante. Aujourd’hui, elle fabrique des véhicules, des scooters et des vélos. Mais il ne faut pas se leurrer. Côté automobile, Peugeot n’a rien à apprendre de personne. D’ailleurs, voilà deux ans de suite que Peugeot remporte le Rallye Dakar.

Peugeot propose une vaste sélection de produits, allant de la petite bagnole à la grande voiture familiale. Le design des produits fait très européen, notamment quand on regarde le capot.

Il n’y a pas que Volkswagen qui vend une « GTI ». Peugeot utilise aussi ces lettres légendaires, sauf que son « i » est minuscule. Ainsi, on peut se procurer la Peugeot 208 GTi, sans doute la plus intéressante de sa gamme. Il s’agit d’une version vitaminée de la compacte 208.

D’un style raffiné, l’habitacle est particulièrement joli. Mais ça, c’est secondaire, dans la mesure où cette 208 GTi se veut surtout une bombinette exceptionnelle, une fusée de poche capable de nous en faire voir de toutes les couleurs.

La 208 GTi a comme moteur un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre, développant 208 chevaux, mais surtout, un couple de 300 livres-pied. Avec une boîte manuelle et une suspension parfaitement calibrée, cette voiture serait bien jolie sur nos routes!

Tournée vers l’avenir, Peugeot souhaite maintenant investir dans de nouvelles technologies hybrides plus efficaces, mais aussi, dans des technologies de conduite autonome. Le concept Instinct, dévoilé récemment, va d’ailleurs en ce sens.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×