Nissan 370Z Hybrid, sortie probable en 2011

Publié le 11 mai 2009 dans Actualité par Gilles Olivier

Bien que le constructeur Nissan vienne tout juste de nous présenter ses coupé et roadster 370Z, il appert que ce dernier envisage de commercialiser d’ici 2011, une déclinaison à moteur hybride de ces voitures sport hautes performances.

Le moteur V6 de 3,7 litres qui développe actuellement 332 chevaux, serait alors jumelé à un moteur électrique, lui-même associé à des batteries hautes performances au lithium-ion conçues par la société NEC. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à double embrayage, dont le nombre de rapports reste à être déterminé.

Les ingénieurs du groupe japonais, ont prévus que cette nouvelle approche de type hybride, devra permettre à ce bolide de rouler selon les circonstances, en mode entièrement électrique, notamment en circulation urbaine.

Le vœu pieux de ces derniers, est de concevoir une voiture sport haute performances, jolie et ultra plaisante à piloter qui pourrait tout de même être économique. C'est-à-dire atteindre idéalement une consommation moyenne de 8 li/100 km ou 35 mi/g.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×