Honda Urban EV Concept : toute une beauté!
FRANCFORT (Allemagne) – Depuis plusieurs années, Honda se fait critiquer pour le design conservateur de ses produits. Toutefois, leur toute dernière voiture concept, fraîchement dévoilée au Salon de l’auto de Francfort, est absolument magnifique.
La Honda Urban EV Concept est tout petit et trapu, mesurant 100 millimètres de moins en longueur qu’une Honda Fit, et son style est clairement inspiré des deux premières générations de la Honda Civic hatchback. Évidemment, les goûts ne se discutent pas, mais on aime beaucoup le design de cette voiture. Le constructeur a annoncé qu’une version de production de cette voiture électrique sera produite en série en 2019, construite sur une toute nouvelle plateforme, et l’on souhaite que son design ne se distance pas trop de ce concept.
- À lire aussi: La Honda Accord 2018 révélée!
- À lire aussi: Moteur trois cylindres et version hybride branchable pour la prochaine Honda Civic 2021
Les véhicules électriques de Honda arboreront tous désormais des écussons rétroéclairés de bleu, alors qu’à l’avant de la Urban EV Concept, on retrouve un panneau numérique entre les phares pouvant afficher des messages multilingues et l’état de charge de la batterie.
Dans l’habitacle, Honda dit que la visibilité vers l’extérieur est excellente, grâce à l’étroitesse des piliers A et la largeur du pare-brise. Deux banquettes peuvent accommoder jusqu’à quatre passagers, alors que la console centrale et places arrière sont rehaussées de boiseries. Les portes s’ouvrent vers l’arrière, style carrosse, comme sur les modèles chez Rolls-Royce, mais on ne s’attend pas à voir cette caractéristique sur la version de production.
Aucun détail sur la motorisation électrique n’a été spécifié, mais la voiture peut être branchée au Power Manager Concept de Honda – également dévoilé à Francfort – qui serait en mesure de stocker de l’énergie plus efficacement et peut aussi puiser de l’énergie dans la batterie de la voiture pour alimenter la maison ou renflouer le réseau électrique. Honda a annoncé que chaque nouveau modèle désormais lancé en Europe proposerait le choix d’une motorisation électrifiée.