Honda Urban EV Concept : toute une beauté!

Publié le 12 septembre 2017 dans Francfort par Michel Deslauriers

FRANCFORT (Allemagne) – Depuis plusieurs années, Honda se fait critiquer pour le design conservateur de ses produits. Toutefois, leur toute dernière voiture concept, fraîchement dévoilée au Salon de l’auto de Francfort, est absolument magnifique.

La Honda Urban EV Concept est tout petit et trapu, mesurant 100 millimètres de moins en longueur qu’une Honda Fit, et son style est clairement inspiré des deux premières générations de la Honda Civic hatchback. Évidemment, les goûts ne se discutent pas, mais on aime beaucoup le design de cette voiture. Le constructeur a annoncé qu’une version de production de cette voiture électrique sera produite en série en 2019, construite sur une toute nouvelle plateforme, et l’on souhaite que son design ne se distance pas trop de ce concept.

Les véhicules électriques de Honda arboreront tous désormais des écussons rétroéclairés de bleu, alors qu’à l’avant de la Urban EV Concept, on retrouve un panneau numérique entre les phares pouvant afficher des messages multilingues et l’état de charge de la batterie.

Dans l’habitacle, Honda dit que la visibilité vers l’extérieur est excellente, grâce à l’étroitesse des piliers A et la largeur du pare-brise. Deux banquettes peuvent accommoder jusqu’à quatre passagers, alors que la console centrale et places arrière sont rehaussées de boiseries. Les portes s’ouvrent vers l’arrière, style carrosse, comme sur les modèles chez Rolls-Royce, mais on ne s’attend pas à voir cette caractéristique sur la version de production.

Aucun détail sur la motorisation électrique n’a été spécifié, mais la voiture peut être branchée au Power Manager Concept de Honda – également dévoilé à Francfort – qui serait en mesure de stocker de l’énergie plus efficacement et peut aussi puiser de l’énergie dans la batterie de la voiture pour alimenter la maison ou renflouer le réseau électrique. Honda a annoncé que chaque nouveau modèle désormais lancé en Europe proposerait le choix d’une motorisation électrifiée.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×