Au menu cette semaine... des Subaru!

Publié le 18 septembre 2017 dans Pleins feux sur par Alain Morin

Le Guide de l’auto se rendra cette semaine à la piste Canadian Tire Motosport Park (aussi connu sous le nom de Mosport) pour faire l’essai de la gamme Subaru. Une Legacy sur la piste, quoi de plus excitant, hein?

Tous les modèles Subaru seront sur place, mais l’accent sera davantage mis sur la Legacy et l’Outback, deux véhicules qui ont connu leur part de nouveautés pour 2018. Par exemple, outre quelques changements subtils apportés à leur carrosserie, leur tableau de bord a été modernisé, ce qui n’est pas un luxe! Aussi, les vitres sont maintenant acoustiques, c’est à dire plus étanches aux bruits, ce qui améliore le confort à bord.

Au chapitre de la mécanique, ces Subaru perdent leur boîte manuelle, mais la boîte CVT compte désormais sept rapports préprogrammés. Les freins et la direction ont aussi été améliorés.

Selon le plan initial, nous ferons un peu de piste (WRX, WRX STI, BRZ), un peu de hors-route avec l’Outback, le Crosstrek et, on imagine, avec le Forester. Aussi, une partie de la journée se passera sur les routes avoisinant l’une des plus belles pistes de course d’Amérique (après le Circuit Mont-Tremblant, évidemment!)

On vous reparle de nos essais sous peu!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×