Pas d’AM/FM ni d’audio Bluetooth dans la Tesla Model 3

Publié le 29 septembre 2017 dans Électrique par EcoloAuto

Grâce à une vidéo filmée plus tôt cette semaine, nous en savons un peu plus sur la nouvelle Tesla Model 3, et plus spécifiquement sur son habitacle et le fonctionnement de son écran central massif. Enregistrée lors de la livraison de l’une des premières Model 3 à voir le jour, la vidéo montre de long en large toutes les fonctions de cet écran de 15,0 pouces.

D’une durée de près de neuf minutes, l’enregistrement nous permet de découvrir que pratiquement toutes les fonctions de la Tesla Model 3 se contrôlent à l’aide de l’écran. Il faut passer par là pour régler la climatisation, activer les sièges chauffants, et même ajuster les rétroviseurs. Il faut même jouer dans les menus pour contrôler les essuie-glaces.

Cela dit, ne cherchez pas les essuie-glaces intermittents, cette fonction n’est pas offerte sur la Model 3.

Pour le moment, les propriétaires de Tesla Model 3 ne peuvent syntoniser la radio AM ou FM, et la lecture audio via le port USB ou le système Bluetooth n’est pas possible non plus. Tout cela devrait entrer dans l’ordre sous peu avec une mise à jour à venir, selon Tesla. À l’heure actuelle, il est seulement possible d’écouter de la musique via Slacker.

Quant au reste du tableau de bord, vous aurez compris qu’il est assez épuré avec toutes les commandes intégrées à l’écran central. La production de la Tesla Model 3 est encore à l’étape embryonnaire et il y a fort à parier que les lacunes remarquées dans la vidéo seront corrigées rapidement. Du moins, on le souhaite…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×