Bugatti Chiron : vers des sommets inédits
Bugatti est une marque légendaire. Au début du XXe siècle, les voitures de ce constructeur, élégantes et rapides, étaient l’objet de la convoitise de plusieurs Européens fortunés, et de quelques Américains qui osaient magasiner de l’autre côté de l’océan.
Après avoir disparu, et après avoir tenté un retour dans les années 90, avec la Bugatti EB110, Bugatti, aujourd’hui propriété de Volkswagen, est plus vivant que jamais!
- À lire aussi: 0-350 km/h au volant d'une Bugatti Chiron, voici ce que ça donne
- À lire aussi: Tout sur l'incroyable moteur W16 de la Bugatti Chiron
Ainsi, dans les années 2000, la marque française a mis sur le marché la Veyron, un bolide qui pouvait filer à plus de 400 km/h, et qui néanmoins déplaisait par son poids et sa conduite lourde. Autrement dit, un missile en ligne droite, mais pas une voiture de piste.
Toutefois, la successeure de la Veyron, la Chiron, elle, passe aux choses sérieuses.
Tout d’abord, la Chiron est propulsée par un moteur W16 de 8,0 litres avec quatre turbo, oui, ça existe, un moteur qui développe 1 500 chevaux! Il s’agit essentiellement de deux V8 que l’on a joints ensemble. Grâce à un système quatre roues motrices, la Chiron fracasse le 0-100 km/h en moins de 2,5 secondes, le 0-200 km/h en 6,5 secondes, le 0-300 km/h en 13,6 secondes, et au final, elle peut atteindre de 420 km/h… En fait, sa vitesse de pointe est limitée par ses pneus, incapables de supporter plus de vitesse. Théoriquement, avec des pneus de qualité, la voiture pourrait dépasser 463 km/h…
Plus aérodynamique que la Veyron, la Chiron a également été conçue pour être agile en piste, et si l’on se fie aux veinards qui l’ont essayée, c’est mission accomplie! Cette Chiron n’est pas qu’un missile, mais plutôt un missile téléguidé, précis. Toutefois, à plus de 2 millions de dollars l’unité, c’est un missile réservé à quelques chanceux…