BMW X3 et Série 6 Gran Turismo 2018 : à l’essai cette semaine

Publié le 12 octobre 2017 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Le Guide de l’auto se rendra au Portugal au cours des prochains jours afin de mettre la main sur deux nouveaux modèles du constructeur allemand BMW. En vente depuis 2011, la deuxième génération du multisegment compact BMW X3 est mûre pour une refonte. Entre temps, la Série 5 Gran Turismo sera remplacée par la Série 6 GT.

Le BMW X3 2018 arbore une toute nouvelle carrosserie et repose sur un empattement légèrement plus long. Il recevra une mise à jour technologique aussi, y compris un affichage tête haute de plus grande dimension, un écran multimédia plus grand et la disponibilité de la reconnaissance gestuelle de la marque.

En déclinaison xDrive30i, le X3 proposera toujours un quatre cylindres turbo de 2,0 litres comme motorisation de base, développant 248 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Par contre, comme l’actuel BMW X4, le nouveau X3 sera également disponible en version M40i, équipée d’un six cylindres turbo de 3,0 litres produisant 355 chevaux et un couple de 369 livres-pied – permettant un temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 4,8 secondes.

Chaque X3 vendu au Canada sera évidemment muni d’un rouage intégral, mais le véhicule multisegment pourra maintenant être équipé d’un attelage de remorque, installé directement à l’usine. La capacité de remorquage atteindrait alors les 2 000 kg (4 400 lb).

La BMW Série 6 Gran Turismo 2018 prend le relais de la Série 5 GT, elle qui a pris sa retraite après le millésime 2016. L’empattement demeure inchangé, la plate-forme aussi, mais la carrosserie et l’habitacle de la voiture ont été mis à jour. Le hayon est désormais composé d’un seul morceau, contrairement au hayon multifonctionnel, lourd et complexe de la 5 GT.

Une seule déclinaison sera proposée au Canada. La 640i xDrive Gran Turismo sera équipée d’un six cylindres turbo de 3,0 litres qui développe 335 chevaux et un couple de 332 livres-pied. Une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral figureront de série également.

Nous aurons des rapports complets sur le BMW X3 2018 et la BMW Série 6 Gran Turismo 2018 dans quelques jours, alors ne restez pas trop loin de votre écran d’ordinateur. Ou de notre tablette numérique. Ou de votre téléphone intelligent.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×