Rinspeed présentera le concept Snap au prochain CES de Las Vegas

Publié le 12 octobre 2017 dans CES par Sylvain Raymond

Fondée en 1997, la firme suédoise Rinspeed ne cesse d’attirer l’attention dans les grands salons européens avec la présentation de véhicules concepts assez inusités. Vous vous souvenez sans doute de la sQuba, un croisement entre une voiture et un sous-marin, ou de l’Oasis, une voiture autonome représentant le futur des véhicules urbains, selon Frank M. Rinderknecht, grand patron de Rinspeed.

Pour 2018, Rinspeed compte bien traverser l’Atlantique afin de présenter un tout nouveau concept dans le cadre du CES 2018, la grande foire de l’électronique qui se tient annuellement en janvier à Las Vegas.

Baptisé Snap, ce véhicule concept dispose d’une conduite 100% autonome et des toutes dernières avancées en matière de connectivité. Toutefois, ce qui le distingue, c’est que pour la première fois, il présente des fonctionnalités intéressantes lorsque le véhicule est à l’arrêt puisque le châssis et l’habitacle peuvent être découplés et déployés indépendamment.

Un choix de « pods » – bureaux mobiles, livraison ou autres applications – serait proposé en fonction de vos besoins, et ces pods pourraient être personnalisés à votre guise. Votre véhicule ne servirait plus qu’à vous transporter, il deviendrait un outil de travail.

Cette vision de mobilité durable offre plusieurs autres avantages. Tout l’habitacle et ses composantes technologiques pourraient avoir une espérance de vie supérieure à la carrosserie et aux composantes mécaniques qui, une fois la fin de leur vie utile atteinte, pourraient simplement être remplacées ou mises à jour. Fini les véhicules entièrement jetables, car le concept permet de repousser les limites actuelles de l’industrie.

Le concept Snap de Rinspeed sera présenté officiellement en janvier 2018 au CES.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires