Polestar Concept : en route pour la première mondiale à Shanghai
En juillet dernier, la marque Polestar est devenue indépendante et a reçu comme mandat d’assurer le développement d’éventuels modèles électriques et hybrides. Il faut croire que les ingénieurs et designers de Polestar n’ont pas perdu de temps à se mettre au travail puisqu’un tout nouveau concept sera dévoilé en première mondiale le 17 octobre prochain à Shanghai.
De ce concept, on ne sait que peu de choses. Fidèle à la tendance actuelle dans l’industrie automobile, Polestar a créé un vidéo de style teaser dans lequel on ne voit pas vraiment les formes de la voiture, cependant, des mots comme No compromises et No bullshit apparaissent à l’écran. Ce vidéo prend fin avec les mots No.1, et l’on spécule que ce sera le nom donné à ce nouveau concept.
- À lire aussi: Polestar s’engage dans les voitures de performance électriques
- À lire aussi: Polestar 1 : une hybride sport de 600 chevaux
On s’attend bien sûr à ce que ce concept soit doté d’une motorisation électrique, mais il n’est pas clair s’il s’agira d’un véhicule électrique alimenté par batterie ou d’un véhicule à motorisation hybride avec un moteur thermique. Comme Polestar a la mission d’affronter directement Tesla et la division i Performance de BMW, le nouveau concept pourrait aller dans un sens ou dans l’autre en ce qui a trait à sa motorisation.
Le style demeure lui aussi un mystère, mais tenant compte de l’ADN de Polestar et du fait que la marque Volvo a présenté le Concept Coupé au Salon de l’auto de Francfort en 2013, il ne serait pas étonnant que ce premier concept de Polestar soit un coupé de performance, ce qui apporterait un peu de fraîcheur à notre époque où les multisegments et VUS de tout acabit ont la cote.
Le nouveau concept de Polestar sera dévoilé au musée Yuz de Shanghai lors de la soirée du 17 octobre. Le Guide de l’auto sera sur place pour l’événement, et vous révélera tout au sujet de ce concept intriguant suite à sa première mondiale. Gardez le contact…