Qu’est-ce qu’une perte totale : toute la vérité

Publié le 15 novembre 2017 dans Actualité par Partenaire du Guide de l'auto

Cet article est un publireportage présenté par Co-operators

Si votre véhicule est déclaré perte totale après un accident, c’est que le coût de réparation serait plus élevé que la valeur du véhicule après en avoir soustrait sa valeur à la casse. Dans un tel cas, nous vous offririons une indemnité correspondant à sa valeur réelle ou marchande, selon la garantie souscrite.

Comment détermine-t-on si votre véhicule est une perte totale?

Un estimateur calcule la valeur de votre véhicule immédiatement avant l’accident, puis compare le coût de la réparation à sa valeur réelle et à sa valeur de sauvetage. Il décide ensuite s’il est plus sensé d’offrir une indemnité fondée sur la valeur marchande ou de faire réparer le véhicule endommagé.

Nos estimateurs se basent sur plusieurs facteurs et ressources pour déterminer la valeur de votre véhicule, essentiellement :

Par exemple, si votre Honda Civic 2000 était impliquée dans un accident, l’estimateur noterait :

L’estimateur trouve dans votre région plusieurs voitures Honda Civic à vendre à des prix se situant entre 2 500 $ et 3 500 $. Il se penche sur celles dont les options, le kilométrage et l’état correspondent à ceux de votre véhicule et arrive à un prix demandé moyen de 2 900 $. Enfin, il fait des rajustements pour obtenir la valeur finale du véhicule (qui correspondrait au prix de vente réel après les négociations entre l’acheteur et le vendeur).

Que faire si votre véhicule est une perte totale?

Plusieurs options s’offrent à vous si votre véhicule est déclaré perte totale :

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×