L’école de conduite Cadillac : bien maîtriser sa Cadillac V sur piste

Publié le 21 octobre 2017 dans Pleins feux sur par Jacques Deshaies

Depuis plus d’une décennie, certains constructeurs automobiles proposent des écoles de conduite avancée. Ces écoles d’une durée de un ou deux jours permettent aux propriétaires de certains modèles de la marque de mieux maîtriser leur voiture. Ces écoles s’adressent particulièrement aux propriétaires de voitures à haute performance.

C’est le cas de Mercedes-Benz avec les écoles AMG. Même chose chez Porsche compte tenu du caractère sportif de sa gamme. Même constat chez BMW et Audi. Comme Cadillac veut livrer une féroce concurrence aux trois grands constructeurs allemands, il fallait bien emboîter le pas.

C’est avec grand plaisir que nous avons le privilège de profiter de l’une de ces écoles avec la division des voitures de luxe de GM. La direction de Cadillac nous convie à la piste de Spring Mountain en banlieue de Las Vegas. Nous aurons droit à des cours de pilotage en compagnie d’instructeurs qualifiés pendant plus de deux jours. Nos voitures d’essais sont les CTS-V et ATS-V.

Après deux journées intensives, nous devrions être en mesure de profiter pleinement de ces deux versions sportives des berlines CTS et ATS. Notre compte-rendu suivra sous peu.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×