Kia s’associe avec West Coast Customs pour modifier sa Stinger
À tous les milléniaux, à ma génération, vous avez fort probablement écouté la très populaire émission Pimp my ride qui avait lieu au garage de West Coast Customs (WCC ci-après) au début des années 2000. Xzibit, rappeur et animateur de l’émission, nous invitait à entrer dans l’intimité des participants de l’émission. Chaque émission débutait par une petite vidéo où l’on voyait un candidat gagnant nous expliquer pourquoi il méritait une voiture modifiée après toutes les embûches que la vie avait mises sur son chemin. Ensuite, Xzibit partait avec ladite voiture et il se rendait au garage où avait lieu la transformation. En des termes plus québécois, c’était une version automobile américaine de l’émission « On efface et on recommence ».
Depuis la diffusion de cette émission à succès, WCC est resté un garage populaire dans le monde automobile américain. À titre d’exemple, Kia s’est lié d’affaires avec la compagnie pour un projet spécial. WCC a eu le mandat de modifier une version unique d’une Kia Stinger, le premier modèle GT du constructeur. En plus, le modèle a adopté un look SEMA, une première pour le fabricant.
- À lire aussi: Kia Stinger 2018 : luxe et performances
- À lire aussi: Kia Stinger 2018 : la première GT de la marque
Bien très peu de détails ont été diffusés, on sait que les suspensions avant et arrière ont été baissées, que la grille avant a été peinte en noir lustré et qu’on y a ajouté un ensemble de fibre esthétique de carbone. On sait également qu’elle sera équipée de roues forgées de 21 pouces et qu’il y aura quatre échappements de forme carrée.
La Stinger modifiée par WCC sera dévoilée le 31 octobre 2017 à 9 h dans le cadre du SEMA qui se tient à Las Vegas. D’autres photos suivront.