Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018 : à l’essai cette semaine!
Le constructeur allemand poursuit son offensive de nouveaux produits, et cette fois-ci, c’est un VUS AMG qui sera à l’affiche. Le Guide de l’auto se rend à Stuttgart cette semaine afin de rouler le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018.
Deux versions du GLC 63 seront commercialisées, mais le marché canadien n’obtiendra que la plus puissante des deux. Le GLC 63 S 4MATIC+ dispose d’un V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 503 chevaux et un couple de 516 livres-pied, géré par une boîte automatique à neuf rapports avec double embrayage. Selon le fabricant, le 0-100 km/h ne sera l’affaire que de 3,8 secondes.
- À lire aussi: Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018 : petit bolide pour la petite famille
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe GLC 2017: L’arrivée du Coupé
Modes de conduite dont le réglage « RACE », suspension pneumatique, différentiel arrière électronique à glissement limité, roues de 20 pouces de série et de 21 pouces en option; tout y est pour assurer à ce VUS des performances ahurissantes. Et n’oublions qu’il existe deux types de carrosserie, soit le GLC « ordinaire » ainsi que le coupé GLC à l’allure plus dynamique.
Nous aurons aussi l’occasion de visiter le musée Mercedes-Benz et l’usine de fabrication AMG à Affalterbach. De plus, on participera à un atelier technique qui révèlera des détails de la nouvelle génération de Classe G, actuellement en préparation.
Restez des nôtres, comme on dit.