Cette semaine, nos premiers tours de roues avec la Hyundai Accent 2018

Publié le 8 novembre 2017 dans Pleins feux sur par Alain Morin

La Hyundai Accent n’a plus besoin de présentation. Mais nous allons quand même en apprendre davantage sur cette populaire sous-compacte cette semaine, alors que nous prendrons le volant du modèle 2018.

Après déjà sept ans parmi nous, la quatrième génération de l’Accent s’apprête à tirer sa révérence pour laisser toute la place à la cinquième. Cette dernière a d’abord été dévoilée au Salon de l’auto de Toronto en février 2017. En première mondiale, svp. Pour les premiers essais au Canada, Hyundai a choisi Montréal, un choix logique étant donné que la plupart des ventes de sous-compactes au Canada se font au Québec. L’Accent 2018 revient en tant que berline et hatchback, la première débarquant chez les concessionnaires cet automne et la seconde au début de 2018.

Photo: Marc-André Gauthier

Plus rigide et plus longue

Esthétiquement, l’Accent 2018 respecte davantage le design Hyundai et d’aucuns pourraient même croire qu’il s’agit, surtout de face, d’une Elantra rapetissée. Le châssis est tout nouveau et, selon les documents de Hyundai, 32% plus rigide en torsion, tout en augmentant l’empattement de 10 mm.

L’Accent berline est plus large de 29 mm que l’ancienne et plus longue de 15 mm, tandis que le modèle à hayon est allongé de 70 mm. Mécaniquement, le quatre cylindres de 1,6 litre demeure et sa puissance a été révisée à 132 chevaux, tout comme le couple à 119 livres-pied. Les boîtes de vitesses sont toujours à six rapports, autant pour la manuelle que l’automatique. Cette dernière pèse deux kilos de moins que l’ancienne et s’avère plus efficace… selon ce que le terme efficace veut dire pour Hyundai...

Technologie pour tous

Côté techno, les versions de base sont dotées d’un écran de cinq pouces et les autres d’un écran de sept pouces. Selon l’équipement, Apple CarPlay et Android Auto sont de la partie, tout comme les ports USB, la radio SiriusXM, la navigation, les commandes vocales.

Il ne reste plus qu’à conduire cette petite merveille! On vous revient avec plus d’informations d’ici quelques jours.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×