Petits VUS de luxe à rouage intégral : à la mode!

Publié le 9 novembre 2017 dans Blogue par Michel Deslauriers

Des véhicules utilitaires de luxe sous-compacts, dotés d’un système à quatre roues motrices, répondent au besoin important de voyager sa famille en toute sécurité, mais aussi de bien paraître au volant d’un véhicule plus chic.

Le segment des VUS sous-compacts gagne en popularité depuis quelques années, et de nouveaux modèles ne cessent de s’ajouter. Parmi eux, on retrouve d’ailleurs plusieurs choix intéressants.

L’Audi Q3 2018 est équipé d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres, lequel lui permet de réaliser de bonnes performances, alors que son rouage intégral quattro possède de belles habilités. Le Q3 quattro est offert à partir de 37 400 $ avant les frais de transport et de préparation.

Le BMW X1 2017 dispose d’un quatre cylindres turbo et un rouage intégral xDrive, les deux très efficaces. Cette génération du X1, apparu en 2016, s’avère plus logeable et plus raffinée que jamais. Il est affiché à partir de 40 300 $.

Le Buick Encore 2017 est peut-être petit, mais il propose un bon volume intérieur et son moteur turbo de 1,4 litre est économique. Avec un rouage intégral, son PDSF se situe à aussi peu que 27 895 $.

L’Infiniti QX30 2017 constitue la nouveauté de segment, du moins, pour l’instant. On le remarque par son design distinct et la qualité de son habitacle, alors que ses performances sont relevées grâce à son moteur turbo de 208 chevaux. Vendu avec un rouage intégral à partir de 38 490 $.

Le Mercedes-Benz GLA 2018 abrite un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, produisant 208 chevaux, et sa transmission intégrale 4MATIC fait partie de l’équipement de série. Le GLA 250 se détaille à partir de 38 500 $.

À surveiller bientôt, le nouveau VUS sous-compact Volvo XC40 2018, qui tentera de tirer son épingle du jeu dans cette catégorie populaire.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×