Cadeaux de Noël : Chèques-cadeaux et abonnements

Publié le 20 novembre 2017 dans Blogue par Alain Morin

Bon, Noël approche et vous n’avez aucune idée du cadeau que vous offrirez au beau-frère, un maniaque de voitures alors que vous n’y connaissez que dalle. Voici quelques suggestions qui pourraient vous sauver, sans trop y investir de temps ou d’argent.

Depuis plusieurs années, le chèque-cadeau est devenu le cadeau passe-partout parfait et le monde de l’automobile n’y échappe pas. Si votre beau-frère a constamment la tête sous un capot, pourquoi ne pas lui offrir un chèque-cadeau d’une chaîne de distribution de pièces automobiles, comme NAPA pièces d’autos, ou tout autre distributeur de votre région? S’il se plaint de toujours travailler avec de vieux outils, rappelez-vous que ces mêmes distributeurs en vendent, ainsi que des équipementiers comme Snap-On ou Canadian Tire.

Les outils vous laissent froid? Pourquoi ne pas donner un chèque-cadeau acheté chez un concessionnaire? Le destinataire possède une Toyota? Alors, un chèque-cadeau de Toyota! Il pourra l’échanger contre des pièces. Ou une nouvelle voiture. Il rêve de posséder une Rolls-Royce? Avec un chèque-cadeau de Rolls-Royce (si la noble marque anglaise s’abaisse à ce genre de pratique bassement mercantile), il pourra s’acheter… sans doute pas grand-chose, mais si vous y mettez le prix, il pourrait ressortir de la concession avec un modèle réduit ou une casquette à l’effigie de sa marque préférée.

Si le beau-frère n’y connaît rien en mécanique ou en voiture, mais que la sienne demande de plus en plus de soins, courez voir son mécanicien préféré et achetez-lui un chèque-cadeau. Il (votre beau-frère… et le mécanicien aussi) vous en sera fort reconnaissant.

Vous voyez comme ce petit bout de papier peut vous épargner des pas et du temps!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×