Cadeaux de Noël :Comment rendre la voiture attrayante pour vos enfants?

Publié le 27 novembre 2017 dans Blogue par Olivier Beaulieu

Le temps des Fêtes est souvent synonyme de déplacements. On visite la famille, la belle-famille, et les amis. Alors que certaines familles n’éprouvent aucun problème à asseoir leurs enfants en voiture durant de très longs trajets, d’autres ont plus de difficultés. Si tel est votre cas, voici quelques suggestions de divertissement adaptées aux voitures qui enchanteront vos enfants et faciliteront vos déplacements.

1. Écran vidéo portatif

Les systèmes de divertissement pour la voiture gagnent toujours en popularité. Ils sont simples et grandement efficaces! Si votre voiture n’est pas équipée de série d’un écran, il est maintenant possible de se procurer un appuie-tête incluant l’écran vidéo. C’est d’ailleurs bien plus esthétique qu’un système de divertissement portable. Sinon, il y a toujours le bon vieux lecteur portatif!

2. Jeux de société

Ils sont peut-être désuets, ces jeux, mais on ne change pas une formule gagnante! Les jeux de société en auto permettent une interaction entre les passagers et évitent les appareils électroniques qui envahissent notre quotidien. Par exemple, vous pouvez opter pour un jeu de style Quand est-ce qu’on arrive? qui oppose tous les occupants de la voiture au travers d’un jeu de cartes proactif. Le trajet vous semblera bien moins long.

3. Application mobile

Qu’on soit adepte de tablettes électroniques ou non, on doit admettre qu’elles aident à tuer le temps. Parfois, une simple application mobile peut rendre le trajet vers la maison de grand-maman bien moins ennuyeux. Par exemple, la personnalité américaine Ellen Degeneres a lancé une application mobile pour téléphone et tablette qui s’appelle Heads Up qui est un jeu-questionnaire interactif très amusant (en anglais seulement, toutefois)! Les quelques dollars que coûte cette application en vaudront franchement la peine.

4. Quiz musical

Aussi simple qu’il puisse paraître, le quiz musical permet à tous les occupants de l’automobile de participer. Alors que les films et les applications mobiles stimulent la participation des occupants de la banquette arrière, le quiz musical permet au conducteur de participer. Parce que oui, la route peut être ennuyante, même pour un conducteur!

5. Concours de rimes

Certains jeux de société offrent aux enfants de développer leurs connaissances générales. Il est possible de se procurer un jeu de cartes qui indique une lettre de l’alphabet. À partir de cette lettre, les enfants doivent nommer des villes qui commencent par la même lettre. Celui qui gagne le plus de manches gagne la partie!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×