Kia Stinger 2018 : à l’essai cette semaine!

Publié le 13 novembre 2017 dans Pleins feux sur par David Miller

On peut dire avec certitude que le lancement de la toute nouvelle Kia Stinger 2018 est la plus excitant à ce jour pour le constructeur sud-coréen. Aucunement reconnu pour ses véhicules de performance, Kia place la barre très haute avec cette luxueuse voiture de grand tourisme arborant la silhouette d’un coupé, un chef-d’œuvre signé Gregory Guillaume.

La Stinger sera en vente sous peu, et le Guide de l’auto se rendra à North Hollywood, en Californie, pour obtenir nos premières impressions de la voiture la plus rapide produite de Kia jusqu’à maintenant. Cet essai ne se concentrera pas uniquement sur une balade d’autoroute, puisque l’on pourra évaluer ses performances sur le sinueux et très scénique Angeles Crest Highway, qui serpente les montagnes San Gabriel.

La Stinger sera disponible avec un choix de deux moteurs turbocompressés – un quatre cylindres et un V6 – ainsi que d’un rouage intégral à vectorisation de couple proposé en option. En ce moment, nous ne savons pas ce qui sera mis à notre disposition pour l’essai, mais peu importe, chaque Stinger est équipée d’une suspension pas trop ferme ainsi que d’une boîte automatique à huit rapports programmée pour les longues randonnées relaxes et confortables, comme les GT du bon vieux temps.

Le design de type « fastback » de la Stinger, avec ses prises d’air sur le capot et ses quadruples embouts d’échappement, a déjà attiré beaucoup d’attention. Nous vous tiendrons bientôt au courant de sa dynamique de conduite, du confort de son habitacle et de ses nouvelles technologies, et comment ils se mesurent par rapport à la concurrence allemande.

Restez des nôtres!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires