Un lavage en profondeur pour l’auto, un beau cadeau, non?

Publié le 4 décembre 2017 dans Blogue par Michel Deslauriers

La saison hivernale est difficile pour une automobile : la neige, la saleté et le calcium s’incrustent dans tous les coins de la carrosserie et dans l’habitacle, et son nettoyage n’est pas des plus simples.

On connaît tous une personne — parmi nos amis et les membres de notre famille — qui s’avère particulièrement traîneuse, et l’habitacle de sa voiture demeure peu invitant durant l’hiver et le printemps. Comme cadeau, pourquoi ne pas donner à cette personne un forfait de nettoyage extrême? La majorité des concessionnaires automobiles en offrent, à des prix convenant à tous les budgets.

Outre le lavage de la carrosserie, on peut effectuer un traitement de dégraissage, une décontamination de la peinture et frotter avec une pâte à polir pour éliminer une bonne partie des égratignures. Ensuite, on peut appliquer une couche de cire protectrice. Un traitement hydrofuge du parebrise fera perler l’eau de pluie et la dégagera rapidement, réduisant l’utilisation des essuie-glaces. Le reconditionnement des phares réduira leur opacité afin qu’ils illuminent plus efficacement la route devant.

Sous le capot, un shampoing de moteur le rendra beau comme un sou neuf. Le nettoyage des pneus ainsi que des roues en alliage, s’ils ont été utilisés durant l’hiver, leur redonnera leur lustre. Les seuils de porte peuvent aussi être nettoyés, là où une bonne quantité de saletés s’accumulera pendant l’hiver.

Dans l’habitacle, un forfait plus complet éliminera le calcium sur les tapis du plancher, alors qu’un nettoyage obsessif du tableau de bord et de la console centrale retirera la poussière et les éclaboussures de café séchées.

Un forfait de nettoyage auto, ce n’est évidemment pas un cadeau auquel on peut profiter dès le lendemain de Noël. Par contre, pour obtenir une voiture propre comme une neuve, ça vaut la peine de patienter jusqu’au printemps!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×