Tesla Roadster : 0 à 100 km/h en deux secondes, 1 000 km d'autonomie

Publié le 17 novembre 2017 dans Électrique par William Clavey

L’internet vient tout juste de s’enflammer avec le dévoilement de la nouvelle Tesla Roadster. Rappelons-le, le Roadster a été le tout premier véhicule 100% électrique à être commercialisé par Tesla, assemblé sur la plateforme d’une Lotus Elise. Cette fois-ci, il sera un produit entièrement mis au point par Tesla.

Chiffres incroyables
Les chiffres promis par le constructeur californien pour sa nouvelle décapotable semblent sortir tout droit d’un film de science-fiction. Une accélération de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) estimée à 1,9 seconde, une vitesse de pointe de plus de 400 km/h et une autonomie de presque 1 000 km (620 milles)! Pour mettre les choses en perspective, très peu de voitures de production ont réussi à atteindre une telle vitesse de pointe jusqu’à présent.

Voici les spécifications officielles de Tesla :

Photo: Tesla

L’autonomie monstre serait attribuable, selon Tesla, à une toute nouvelle batterie de 200 kWh, entièrement conçue par le constructeur. De plus, Tesla affirme que le Roadster sera un quatre places à rouage intégral, le rendant plutôt unique.

Tout ce que l’on sait pour le moment est que cette nouvelle bombe 100% électrique se vendra aux alentours de 200 000 $ US, sous dépôt de réservation de 50 000 $ US.

Tout ça est très impressionnant, mais surtout, fascinant! Nous entrons dans une nouvelle ère de voitures électriques de très haute performance, et nous avons bien hâte de voir ce concept et d’autres véhicules du genre devenir réalité.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×