Les pneus de marque Nokian sont titulaires de plusieurs records

Publié le 23 novembre 2017 dans Pneus par Olivier Beaulieu

Pour performer, il faut être bien équipé. Imaginez un instant un marathonien courir son épreuve chaussé de gougounes de plage. Ce serait absurde! Le concept est le même pour une voiture et ses pneus. Et pour le démontrer, le fabricant de pneus Nokian s’est lancé dans la réalisation de records mondiaux. La preuve? Le fabricant a réalisé à ce jour quatre records mondiaux, tous reliés aux pneus. En plus d’être intéressant à voir, ça fait vendre!

Premièrement, Nokian a commandité un record du monde de la voiture la plus rapide sur deux roues. Encore à ce jour, le record est de 186,27 km/h. Il a été établi à l’aéroport de Seinäjoki en Finlande le 31 août 2016 par le cascadeur Vesa Kivimäki.

Deuxièmement, Nokian, l’inventeur des pneus d’hiver, a chaussé la voiture la plus rapide sur la glace. Sur une piste de glace du golfe de Botnie, Janne Laitinen a atteint une vitesse de pointe de 335 km/h. Pour y parvenir, une équipe a répété le test à plusieurs reprises en ne changeant que les pneus qui chaussaient la voiture. Après plusieurs essais, les pneus cloutés Nokian Hakkapelitta 8 ont permis à la voiture de s’inscrire dans le livre des records mondiaux.

Photo: YouTube

Troisièmement, le fabricant a réalisé un record de vitesse pour une voiture électrique sur la glace. Effectivement, en mars 2012, Janne Laitinen a atteint 252 km/h au volant d’une E-RA sur la glace du lac Ukonjärvi à Inari.

Enfin, on a franchi 130 km/h à bord d’un tracteur de ferme chaussé de pneus arrière de 38 pouces et des pneus avant de 28 pouces, de marque Nokian. En plus, la vidéo nous montre un tracteur de 7,7 tonnes qui sait déraper sur la glace tout en contrôle. Impressionnant!

Quoi qu’il en soit, il est vrai que ces records sont principalement des réalisations marketing, mais ils n’en demeurent pas moins impressionnants. Et si leur but est de montrer qu’ils fabriquent les meilleurs pneus, quoi de mieux qu’une vidéo démontrant la réalisation d’un record du monde?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×