Audi Q5, Meilleur nouveau VUS de l’année 2018 selon Le Guide de l’auto

Publié le 24 novembre 2017 dans Événements spéciaux par Michel Deslauriers

Le VUS compact de luxe Audi Q5, redessiné pour 2018, a été sacré Meilleur nouveau VUS de l’année par l’année l’équipe des journalistes du Guide. Ce prix s’ajoute aux gagnants des autres catégories parmi les Meilleurs achats du Guide de l’auto, que l’on peut également consulter dans le Guide de l’auto 2018.

Le nouveau Q5 mise sur un habitacle revu et corrigé, avec une finition soignée et sophistiquée, mais une disposition des commandes ergonomique aussi. Le conducteur dispose notamment de l’affichage Audi virtual cockpit, un écran numérique paramétrable de 12,3 pouces dotés d’une belle résolution.

Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, développant 252 chevaux, jumelé à une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage et à un nouveau rouage intégral quattro ultra. On peut également se tourner vers le Audi SQ5 pour des performances plus relevées, grâce à son V6 turbocompressé de 3,0 litres avec 354 chevaux et son rouage intégral quattro à prise constante. Enfin, son confort de roulement et son comportement routier sont bonifiés par la suspension pneumatique, disponible en option.

Le Nissan Qashqai s’est deuxième pour le titre du Meilleur nouveau VUS de l’année, alors que le Range Rover Velar a terminé sur la troisième marche du podium.

Photo: Audi
Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×